In Cauda Venenum propose une interprétation du thème de Laura Palmer, composé par Angelo Badalamenti pour la bande originale de Twin Peaks . En 15 minutes, ce titre explore la grâce et la détresse silencieuse d’une enfant échouée, saccagée et vouée à la déchéance et à l’autodestruction. Ce morceau est aussi la première collaboration avec le violoncelliste Raphaël Verguin (Psygnosis, Xevnnizh).
Il n'a pas fallu longtemps aux toulousains de I HEIR I pour attirer l'attention grâce à l'intensité et à la puissance de leur musique. Le groupe alterne accélérations furieuses et mélodies lancinantes, s’abreuvant de l'âpreté emblématique du Black Metal tout en y appliquant la complexité de ses influences post-rock ponctuées d'ambiances pernicieuses.
Spectrale est un projet mené par l'artiste aux multiples talents, Jeff Grimal (The Great Old Ones). Le peintre, dessinateur et musicien a créé aux côtés de Jean-Baptiste Poujol un univers autour de mélodies hypnotiques, d'atmosphères aériennes, de couleurs et d'images. Spectrale invite l'auditeur vers un voyage outre les frontières physiques, une expérience qui transcende les mots.
Commentaires
Enregistrer un commentaire