Sink, Mhönos, 202project et Spectraal de passage à Rouen le 23 juin !



Sink, Mhönos, 202project et Spectraal se produiront au Hipster Café de Rouen le jeudi 23 juin à partir de 20 heures. Le prix de l'entrée a été fixé à 5 euros. 


Description des groupes :

Sink (Black Taïga Drone, Finlande)

Né il y a quatorze ans à Pori, au sud-ouest de la Finlande, SINK abolit nombre de frontières musicales. Des influences artistiques larges (Ligeti, Reich, Ballard, Tsukamoto, Pasolini...) à ses nombreuses productions, le groupe est tout autant indéfinissable, imprévisible qu'incontournable.
SINK vient à Rouen dans le cadre d'une mini-tournée organisée autour de leur venue au neuvième Tapette Fest, à Campénéac. Le groupe se produira en trio et présentera son huitième opus, 'Ark of Contempt and Anger shows' (Svart Records, sortie le 17 juin).

Mhönos (Experimental drowned-oomph, Rouen)

Un projet s'épanouit et se parfait avec le temps. À présent composé de trois bassistes-choristes, deux percussionnistes et un chanteur, Mhönos poursuit sa quête et son expérience musicale, en dépassant les individualités qui le forment. Chaque concert du sextuor constitue une offrande musicale unique et éphémère, que seuls la présence puis le souvenir permettent d'apprécier justement. Après les caves de Puygareau, Saint-Etienne et Rennes, Mhönos présentera enfin sa nouvelle formation et son prochain album à Rouen.
Venir, sentir et puis se taire.

202project (Onestar-Darkwave-Peur-sur-la-ville, Saint-Etienne)

Jean-Pierre Marsal, chanteur, producteur, compositeur, touche-à-tout au parcours long et fourni participe et collabore à de nombreux projets : The Insiders, SMC, Viva Geneva, 202morningside (avec Eugene S Robinson d'Oxbow) et Black Daisy 202 (avec Black Bird et Daisy Villa). 
Darkwave, folk, blues, psyché, musique répétitive ou expérimentale et chanson ont toutes et tous leur place dans son art. Les textes affirment un style, une approche et une poésie uniques. Le meilleur de l'homme, de la musique répétitive et des cordes précises et saturées. Bien bien.

Spectraal (Froide violence de l'est, Metz)

Mené par Nafi de Noir Boy George / Scorpion Violente et Sébastien Joly de The Feeling of Love, c’est le genre de groupes qu’on ne connaît que par le bouche-à-oreilles, ou après les avoir vus en live. Le duo messin balance une noise sidérurgique entrecoupée d’extraits allemands dénués de sens, dissolue dans son contexte géographique et social aussi bien de la voix fantomatique qui en jalonne le parcours mus que dans son approche psych punk et les filtres nasillard de la voix fantomatique qui en jalonne le parcours musical répétitif et sec comme du sable mosellan. (Ted Supercar - Hartzine.com)


Commentaires