Loth - "Loth" (Album, 2016)
Tracklist:
01. Nemesis Mundane - 11:20
02. In Battle There Is No Love - 08:31
03. In Resilience - 10:13
04. In Resistance - 12:10
Extrait 'Nemesis Mundane' :
_______________________________
Tracklist:
01. Nemesis Mundane - 11:20
02. In Battle There Is No Love - 08:31
03. In Resilience - 10:13
04. In Resistance - 12:10
Extrait 'Nemesis Mundane' :
_______________________________
Bienvenue dans les paysages enneigés de Loth. Ce nouveau duo français de Black Metal a sorti cette année son premier album. Originaire de l'antique Metz, Loth – du nom du fils d'Haran et neveu d'Abraham dans la Genèse – est le projet éponyme du musicien qui compose tout accompagné dans son œuvre par F.S. qui s'occupe des paroles et du chant. Le musicien plus connu dans le milieu Shoegaze et psychédélique a ici composé sa première offrande au Metal Noir, « Loth ».
L'album se découvre avec un artwork sobre, des terres vosgiennes enneigées, une première fenêtre dans cet univers blanc où l'obscurité côtoie la douce clarté de la neige. C'est cette image en tête que l'album débute sur une guitare claire, acoustique, enlacée d'une nappe de clavier mélancolique. Après cette introduction mélodique, 'Nemesis Mundane' révèle un Black Metal glacé et Old-School. L'ensemble en devient à la fois atmosphérique et puissant, une tempête de neige sur une forêt entre la fascination et la morsure du froid. Les morceaux s’enchaînent pour devenir une errance, une complainte à la nature, un hommage au Black Metal Old-School.
Dans cet opus, Loth ne cherche pas à innover. Nous sommes face à un retour dans le Black Metal des années 90's. Assumant cette parenté le groupe s'inspire librement de la période Pagan Black de Bathory mais aussi des ambiances naturelles de Burzum. Plus que des titres se sont des passages dans un voyage unique que nous offre Loth sur cet album. La maîtrise de l'instrumentation et du chant permettent l'immersion en cet hymne s’étendant sur quatre longs titres ponctués de quiétude vaporeuse et de tourments élémentaires. Le mastering fait par Julien Louvet permet une homogénéisation de l'ensemble et donne même un aspect naturel à la boite à rythme utilisée, le seul défaut que l'on pourrait trouver s'l en est tant elle se fond dans cet ensemble d'un noir immaculé.
« Loth » est ouvertement un hommage aux groupes qui ont construit les sonorités du duo. C'est un album fait avec la sincérité et la maturité de musiciens qui reviennent à leur amour originel du Black Metal, mais avec un regard qui devient l’extension d'une vie latente entre rêve et réalité, frêle voile tissé par cette évocation des temps de la solitude.
_______________________________
Morgan
Commentaires
Enregistrer un commentaire