Info Inutile | Le Download Festival nous réserve des surprises et pas des moindres



Pour contrer l'impérialisme du Hellfest qui grandit d'année en année, les organisateurs du Download Festival ne se laissent pas démonter et ont récemment annoncé dans un communiqué officiel leur intention de rendre leur festival également plus attractif pour le public.

Pour cette nouvelle édition, le Dowload Festival va s'équiper d'une immense piscine chauffée, toboggan aquatique inclut, dotée de transats inclinables donnant vue directement sur la main stage.
Cette infrastructure révolutionnaire dominera l'entrée de l'hippodrome de Longchamp du 9 au 13 juin 2016, soit deux jours de plus que la durée totale de l'évènement. Le prix de l'entrée est fixée à 5 euros et celle-ci est réservée aux seuls détenteurs des billets d'accès au festival. 

Mais cette amélioration n'est pas sans quelques inconvénients... En effet, pour compenser l'impact financier de cet investissement, notamment en terme d'eau , les organisateurs n'excluraient pas l'option de "réduire de moitié l'effectif des WC disponibles dans l'enceinte du festival". 

Une mesure qui divisera sans doute les festivaliers mais qui fera sans nul doute passer la grande roue du Hellfest pour une attraction médiocre. 

[Update] Amon Amarth vient de le signaler sur son Twitter, les musiciens projetteraient d'emprunter quelques chevaux retraités de l'hippodrome de Longchamp afin de s'en servir pour leur scénographie durant le Download. 
Ce post ayant été retiré de la page du groupe quelques minutes après sa publication, cette information n'en est donc qu'au stade de la rumeur. Mais espérons un show à la hauteur de nos espérances et de ce contexte pour le moins luxueux !


Commentaires