Belphegor communique sur les incidents de la tournée russe



Nous vous en parlions la semaine dernière, Belphegor a rencontré quelques problèmes lors de sa récente tournée russe, Helmuth ayant été agressé par des fanatiques orthodoxes et le groupe a du faire face à l'annulation de pas moins de trois concerts. 

Voici le communiqué des musiciens : 

"Après une grande tournée dont le coup d'envoi a été donné à Minsk, Biélorussie [18 Avril], BELPHEGOR a été confronté à une forte opposition et une censure en Russie qui ont donné lieu à  l'annulation de trois spectacles. Nous nous excusons auprès de nos fans russes. On a tout essayé pour maintenir ces dates. Le concert de Saint-Pétersbourg a été annulé quelques heures seulement avant que BELPHEGOR entre en salle le 19 Avril. Nous sommes arrivés à Moscou en espérant que le concert du 20 ait effectivement lieu. On nous a ordonné de retirer la toile de fond déjà suspendue, informé que les accessoires de scène tels que les sculptures et les croix étaient interdits, et Helmuth n'a pas été autorisé à chanter sur le titre "Lucifer Incestus". Au cours de la seconde piste, l'ingénieur du son a été forcé de couper les voix pour le reste du spectacle à cause de notre contenu lyrique. Nous  en avons été indignés. Par la suite, nous avons été informés que nous ne pouvions jouer à Ekaterinburg [21 Avril] et Krasnodar [23 Avril].

Helmuth ajoute:.. « [...] Tout au long de l'histoire des religions, les gouvernements ont et continuent de censurer des œuvres artistiques dans le monde entier. Merci beaucoup à tous les métalleux qui se tiennent loyalement derrière nous et luttent contre les oppresseurs et les moralisateurs hypocrites. Fans russes, préparez-vous !! BELPHEGOR est invincible et sera de retour."


Commentaires