Rotting Christ contraint de changer de nom pour ses shows en Afrique du Sud



Rotting Christ devra jouer sous un nom d'emprunt en Juin prochain pour apaiser les tensions des protestataires religieux. Le groupe doit se produire à Johannesburg le premier Juin et au Cap le lendemain.

Les concerts ont été organisé par  Witchdoctor Productions, la firme derrière le festival Witchfest qui, l'an passé a a été la cible des protestants. Ceux qui s'opposent à la venue de Rotting Christ sont les mêmes qui s'opposent à la venue de Behemoth les 26 et 27 Mars prochains.

Dans une interview accordée à la radio TeamRock le promoteur de Witchdoctor Productions, Shaughn Pieterse s'exprimait :


"Nous nous dirigeons vers ce qui se passait  à la fin des années 80 et au début des années 90, avec des  religieux contestataires essayant de faire annuler les concerts parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les opinions et les messages des groupes.
Cela a commencé avec le Witchfest 2015. Afin de pouvoir organiser l’événement, nous avons eu à obtenir certains certificats du conseil. Chaque fois que nous voulions planifier un groupe, cela tombait à l'eau à cause des soi-disant chrétiens et des manifestants religieux. 
Mais il faut continuer de faire jouer les groupes coûte que coûte parce que si vous baissez les bras, ils ont gagné. 
Ils ont de nouveau recommencé avec Behemoth maintenant avec Rotting Christ. Mais nous avons réussi à arranger la situation et les groupes jouerons en Afrique du Sud sous un autre nom afin de ne pas offenser les gens en ce sens. . 
Rotting Christ est peut être allé trop loin pour certaines personnes ici  était peut-être un peu trop loin pour certaines personnes". il a ajouté " Nous vivons dans une société démocratique et l'art, vous ne pouvez normalement pas le censurer. L'art est conçu pour provoquer des émotions. Une fois que vous commencez à vous sentir offensé par l'art et que vous commencez à le censurer, où finit-elle? (la démocratie) ...  "Les gens achètent les billets pour voir ces groupes et ils ont le droit de les voir. Aussi longtemps que les fans achètent des billets, nous allons faire jouer ces groupes pour eux. Nous ne faisons rien de mal." 

A ce jour, nous ne connaissons pas le nom d'emprunt  que Rotting Christ prendra pour pour les dates Sud Africaines.

Commentaires