Info Inutile | Quand Laurent Voulzy et Alain Souchon jouent sur les stéréotypes Goth/Metal pour leur nouveau clip


Laurent Voulzy et Alain Souchon ont sorti « Bad Boys » début décembre, nouveau single de leur premier album en duo. Après « Oiseau Malin » et « La Baie des Fourmis », les deux chanteurs ont investi les radios avec ce nouveau titre aux mélodies entraînantes.

Le tandem a misé sur un clip d’animation contant l’histoire d’une adolescente mal dans sa peau. Dans une interview dans les studios de la radio RTL, Laurent Voulzy a raconté la genèse de ce titre: « Je me souviens Alain de t'avoir raconté que j'avais pris un train un soir de Londres à Waterloo. Il y avait deux filles, qui avaient 15 ou 16 ans, habillées très court pour une soirée. Elles étaient entourées de plein de garçons qui déconnaient. Les deux filles avaient chacune une bouteille de vin blanc. Et ça t'a inspiré».

Extrait des paroles : «Quelle peine au fond d’elle / quelle rage lui donne de ses façons tragiques / à customiser son visage / charbon noir et bouche gothique».

Un morceau dont l'intention est de traiter du sujet lourd de l'adolescence et des excès de la jeunesse mais qui tombe dans les stéréotypes bien connus de la scène gothique ou Metal.

Commentaires