Freddy Lim (ChthoniC) élu au poste de député à Taiwan


Si dans nos contrés Freddy Lim est connu pour être le frontman du groupe de Folk Black Symphonique Taiwanais, ChthoniC, il est aussi un homme politique, créateur de son propre parti le NPP (New Power Party). Son programme politique est de combattre l'influence Chinoise au niveau culturel mais aussi politique. Il est par exemple, le créateur du "festival Say Yes to Taïwan [qui] a été créé au début autour du slogan « contre la Chine » et se tient lors du 228 Peace Memorial Day, la fête nationale commémorant le conflit historique entre le gouvernement venu de Chine et les indigènes Taïwanais."

Si ChthoniC est plutôt discret ses derniers temps Freddy Lim lui vient d'être élue au poste de  "congressmann" l'équivalent d'un député chez nous. Son adversaire, Lin Yu-fang a été devancé de 6.000 voix.

Si vous voulez en savoir plus sur son action politique vous trouverez ci-dessous une interview en anglais du musicien/politicien. Nous vous recommandons également l'article de l'anthropologue Meng Tze Chu qui s’intéresse à l'influence de ChthoniC et de son leader dans le milieu Metal et politique.

Commentaires