Pour clôturer cette année en beauté, le Volume a accueilli la date du ScholoFest IV avec l'Asso Domi Extrême. Cette date a permis d'avoir deux premières : celle de Pestiferum pour la première fois à Nice et celle de Dodsferd pour la première fois en France!! Le plateau a également réuni sur scène les groupes Wyrms et Fhoi Myore qui ont sorti leur split commun cette année. Un public enflammé et des groupes survoltés ont transformé cette soirée en l'une des meilleures de cette année. Un énorme merci aux équipes du Volume et de l'Asso Domi Extrême pour avoir mis à l'honneur le Webzine Scholomance et un immense merci aux groupes qui y ont participé.
Première date à Nice pour Pestiferum qui existe déjà depuis 2004 et a sorti deux excellents albums plébiscités par les chroniqueurs ! Avec un visuel scénique bien dégueulasse qui colle bien à leur excellent Black Metal, c'est le grand spectacle assuré !
Les Wyrms reviennent à Nice après quelques années, un nouvel album et un split ! Présentant toujours un Black Metal aux ambiances prenantes, mais avec encore plus de spontanéité et de charisme qu'avant, le groupe transporte le public dans son univers onirique et malsain !
En pleine préparation de leur second opus, les Fhoi Myore reviennent jouer à domicile après avoir partagé l'affiche de groupes tels que Besatt, Inferno ou Ragnarök dans divers pays Européens cette année ! Et pour l'occasion, ils ont ramené leurs collègues de splits Pestiferum et Wyrms !
Pour la première fois en France, les grecs de Dodsferd ont pourtant déjà 9 albums à leur actif depuis leur formation en 2001. Nihilistes, misanthropes, adorateurs du chaos, de la mort et de la destruction, voilà de quoi cracher violemment leur haine à la gueule avec leur Black Metal old school et vindicatif!
Commentaires
Enregistrer un commentaire