Les périodes électorales sont toujours sujet à tensions quel que soit le milieu dans lequel on évolue. Le monde du Metal ne déroge pas à la règle, hier le Hellfest a publié deux postes sur sa page Facebook concernant le FN et Les Républicains en Pays de la Loire.
Voici le premier :
"Vendredi 4 décembre à 20h, Monsieur Pascal GANNAT, tête de liste du FN en Pays de la Loire, exprimait sa position vis-à-vis du festival qu’il détaillait déjà dans un courrier publié sur le blog des opposants au festival.
Extrait de ses propos : « Le titre de ce Festival - Hellfest, - c'est-à-dire "Fête de l'Enfer''- lui-même nous parait inacceptable et devra être modifié, préalable à la poursuite éventuelle de son subventionnement. Nous affirmons que les racines de la France sont celtes, gréco-latines, mais historiquement essentiellement chrétiennes. C'est pourquoi, nous insisterons plus particulièrement sur les programmations proposées, afin que ne se reproduisent plus les errements des années passées consistant à inviter des groupes de rock faisant clairement l'apologie de la christianophobie ».
Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, nous, notre métier, c'est de vous distraire (Il semble que nous ne le faisons pas si mal, d’après les résultats des Festivals Awards 2014 & 2015)."
Et voici le second accompagné d'un extrait d'interview :
"Et pendant ce temps là, Mme Laurence GARNIER, tête de liste « Les Républicains » en Loire Atlantique pour les élections régionales déclare ne pas aimer le Hellfest sans y être allée…
Encore une belle preuve d’ouverture d’esprit !"
sans faire de politique, c'est interessant de connaître l'opinion des élus.N°2 de la liste les republicains aux régionales 2015samedi 3 05 2015 France 3 Nantes Pays de la Loire#hellfestPosté par Chris Horseman sur samedi 30 mai 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire