Nécropole - "Ostara" (démo - 2015)
Tracklist :
1. Immanence
2. Trahison fratricide
3. Nécropole
Extrait en écoute : 'Immanence'
_______________________________
Vous aimez le Black Metal qui sonne brut? Celui dont les noms de groupes s'écrivent en lettres gothiques - joke - ? Celui des trve, ceux qui n'aiment ni les productions asceptisées ni celles du studio improvisé dans une chambre d'adolescent? Est-ce que vous aimez Sargeist et la vague "mélodique" finlandaise? Foncez donc écouter Nécropole.
Un caractère indéniablement old-school et orthodoxe anime "Ostara", seconde démo du trio normand, maintenant duo, parue en début d'année via le label Résilience. Pourtant, nos trois musiciens parmi lesquels Amertume, également responsable des méfaits de Caverne, aiment manipuler les opposés, grâce à un sens de la mélodie aiguisé qui rappelle justement les albums de la vague finlandaise et leurs riffs catchy.
Froid mais éthéré, le son de "Ostara" bénéficie cependant d'une production assez claire pour qu'on puisse discerner les différentes parties instrumentales. Celles-ci donnent une part importante à la basse, trop souvent noyée dans nombre d'enregistrements dits raw, et qui rend celui-ci agréablement groovy. La voix de Déchéance, à la tessiture ultra criarde, parlera aux fans de Horna.
Sans prétendre à l'originalité que convoitent nombre de représentants de la scène avant-gardiste française - la dissonance religieuse de Deathspell Omega, le Blackgaze un peu prétentieux d'Alcest -, nos trois musiciens restent aux fondamentaux sans pour autant rester dans une totale inertie. Ils nous livrent une démo efficace, un Black Metal qui repose sur la qualité des riffs, qui, seuls, forgent l'atmosphère et la puissance de ces trois solides compositions. Notons également la longueur des morceaux qui n'est en aucun cas un frein à l'attention de l'auditeur malgré la répétition inhérente au genre.
Minimaliste et faisant preuve d’un talent indéniable dans la composition de ses morceaux, Nécropole est un très bon groupe de Black Metal et une découverte intéressante parmi la variété qui émerge des profondeurs de l'Underground.
Pour vous procurer les démos de Nécropole mais aussi celles de Caverne - un groupe que je vous conseille tout autant -, il suffit d'envoyer un mail à : resilience@hotmail.fr .
Pour vous procurer les démos de Nécropole mais aussi celles de Caverne - un groupe que je vous conseille tout autant -, il suffit d'envoyer un mail à : resilience@hotmail.fr .
_______________________________
Commentaires
Enregistrer un commentaire