Des précisions sur l'accident de Bucarest



Selon le journal Ziarul de Iasi, Goodbye To Gravity a perdu ses deux guitaristes lors de l'incendie qui a ravagé un club de Bucarest dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'un concert du groupe de Metalcore.

Ce concert était organisé à l'occasion de la release-party du nouvel album studio du groupe, Mantras of War.

Vlad Telea et Mihai Alexandru sont parmi les vingt-sept personnes qui ont trouvé la mort durant ce drame. Le chanteur Andrei Galut est actuellement hospitalisé dans un état très critique (45% de son corps est recouvert de brûlures).

Le feu aurait commencé après qu'un spectacle pyrotechnique de Goodbye To Gravity ait mal tourné ,  mettant le feu au plafond et provoquant une épaisse fumée (voir photo ci-dessous ) . Les médias ont rapporté que le personnel de la salle a d'abord pensé que les flammes faisaient partie du spectacle et n'a pas  immédiatement réagi.

L' incendie d'une discothèque, qui avait tué 100 personnes à West Warwick , Rhode Island , en 2003 lors d'un concert Great White, s'expliquait aussi par un problème de pyrotechnie du aux méthodes d'allumage utilisées pour l'insonorisation.






Commentaires