Bientôt un split Nokturnal Mortum/Graveland?



Après de nombreuses années passées en tant que projet solo, Graveland sera rejoint par d'autres musiciens qui prépareront le groupe pour des performances live.  La formation sera présente à la seconde édition du Ragnard Rock Festival 2016, entre autres. 

Lors d'un communiqué datant du 27 mars, Rob Darken annonçait travailler sur deux nouvelles compositions de Graveland, pour un split avec les Ukrainiens de Nokturnal Mortum ! Il s'agit d'un "petit test pour  évaluer la coopération dans le nouveau line-up". Les 7 et 8 mars 2015, les musiciens ont enregistré des sessions de batterie pour ces deux nouveaux morceaux.

Le nouveau batteur n'est autre que Mirosław Rosiński (Mystherium, Horns, ex-Moontower, ex-Warfist). En avril, le groupe devait enregistrer les guitares et, plus tard, la basse et le chant. Anna "Alruna" Oklejewicz participe également à ces enregistrements, assurant les parties de violoncelle et de vielle médiévale.

Les deux compositions devaient être prêtes d'ici fin avril, mais pas d'autre information n'a été donnée depuis. 

Par ailleurs, le groupe est actuellement en train de travailler sur la réédition de l'album "Dawn of Iron Blades", avec de nouveaux arrangements, des paroles en anglais, et une nouvelle pochette, visible ci-dessous. Sortie prévue en février !




"Levez vos épées et bannières! Bientôt, vous verrez Graveland sur le champ de bataille!"


Commentaires