Le 22 juin, le chanteur d'Iron Maiden Bruce Dickinson a visité le centre Nordoff Robbins (Londres), pour célébrer la Semaine de la musicothérapie.
Le Centre Nordoff Robbins à Kentish Town est le plus grand centre dédié à la thérapie de la musique au monde. Il vise à offrir une vaste gamme de services de musicothérapie pour répondre aux besoins d'un grand nombre de personnes. On y propose des leçons spécialisées de piano, de clavier, de chant et de composition pour les personnes ayant un handicap, une maladie, des difficultés émotionnelles ou d'autres maux; il existe des groupes de musique pour les bébés, les tout-petits et leurs parents, ainsi que des groupes de chant pour les enfants atteints d'autisme et les adultes atteints de maladies pulmonaires ou obstructives chroniques (MPOC).
Lors de sa visite, Bruce a pris part à une séance de thérapie de la musique avec les enfants de l'école Cloudesley Richard, une école ayant des besoins spéciaux à Londres, qui amène ses élèves à Nordoff Robbins pour la thérapie de la musique depuis plus de 20 ans.
Un compte-rendu vidéo est à visualiser ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire