Le Hellfest Open Air dresse le bilan de sa dixième édition



L'équipe d'organisation du Hellfest Open Air a récemment posté un message concernant le bilan de sa dixième édition, et en profite pour répondre aux quelques mécontentements dus à certains dysfonctionnements.

« HELLFEST 2015 // THANK YOU !!

L’édition de nos 10 ans arrive déjà à sa fin. Alors que nos « warriors » sont en plein démontage, nous tenions à remercier chacun d’entre vous pour cette édition qui restera sans aucun doute dans l’histoire du festival. Vous étiez plus de 150 000 « metalheads » ce week-end, venus de tous horizons et de toutes nationalités. Avec plus de 2 600 hectolitres de bière servis dans le week-end, vous avez une fois de plus battu le record ! Afin de nous aider à mieux préparer 2016, nous vous encourageons à donner votre avis sur cette édition 2015, que votre bilan soit positif ou au contraire négatif, nous sommes à votre écoute pour vous préparer une 11ème édition encore plus fantastique. Durant le week-end nous avons compris certains mécontentements et nous vous donnons les explications pour éviter tout malentendu et couper court aux rumeurs qui circulent.

– Son des mainstages : Plusieurs coupures ont eu lieu dans le week-end et sur des concerts que vous attendiez avec ferveur. Nos groupes électrogènes de secours ont malheureusement dysfonctionné à cause de surcharges électriques, malgré l’intervention rapide de nos « hell’ectro » pour régler ce problème au plus vite, nous sommes désolés de vous avoir fait subir ce gros désagrément. Sachez que nous prendrons les précautions nécessaires pour l’an prochain !

– Cashless : concernant les problèmes de surfacturation ou encore des erreurs dans les recharges, Ce système ayant été installé pour la 1ère fois, nous sommes conscients qu’aucune erreur ne pouvait avoir lieu. Nos bénévoles et l’équipe en charge du système ont pris le temps de régler chaque litige au cas par cas et de trouver une solution. Aussi nous avions fortement communiqué en amont sur les zones qui acceptaient le cashless, c’est à dire les bars du festival (alcool et sans-alcool) ainsi que les stands « Hellsnack ». Les autres stands de nourriture, le merch, la grande roue ou encore l’Extrem Market n’étaient donc pas concernés, malheureusement cette information n’a pas été comprises par tout le monde, sachez cependant que les cartes (et donc le crédit que vous possédez encore dessus) seront utilisables pour l’édition 2016 !

– Warzone : La plus petite scène du festival a été victime de son succès notamment pendant certains concerts devenus épiques (Bodycount et les Ramoneurs de Menhirs), comme vous le savez, le moindre mètre carré du festival est exploité et nous arrivons à la limite de notre croissance sur le plan technique. Malgré de nouveaux aménagements nous réfléchirons à une nouvelle mise en place en 2016 pour cette scène indispensable du festival. En ce qui concerne Bodycount, nous n’avions pas d’autres possibilité de faire jouer le groupe à un autre horaire et donc de le déplacer sur une autre scène (les autres disponibilités sur les mainstages ayant déjà été validées par les groupes)

 – NOFX : Suite à l’annulation de Rise Against en début de semaine dernière, nous n’avons eu la confirmation du déplacement de NOFX que dans l’après-midi du dimanche, malgré un relais sur l’appli officielle, les réseaux sociaux et des informations au Hellcity Square, certains n’ont pas eu l’information et ont donc raté le groupe. Nous nous excusons encore et nous réfléchissons déjà à un nouveau système d’information au coeur du festival qui permettrait une annonce plus globale.

Par ailleurs nous vous informons qu’un sondage sur la restauration présente cette année sera mis en place très bientôt. En attendant de lire tous vos commentaires et réponses, nous vous remercions tous pour votre soutien et vous donnons rendez-vous les 17 / 18 / 19 juin 2016 pour une 11ème edition du Hellfest !

Hellfest Crew. »


Commentaires