Info inutile | Reprise d'un titre de Sabaton par l'armée Brésilienne



Le groupe de Metal Suédois Sabaton avait écrit "Smoking Snakes" en hommage aux trois soldats brésiliens qui ont combattu tout un peloton de soldats allemands jusqu'à leur mort dans les montagnes Italiennes en 1944. l'armée Brésilienne a repris cette chanson lors d'un concert spécial commémorant la Journée de l'armée brésilienne interprété par la quatorzième brigade d'infanterie motorisée.

Dans une interview dans le blog officiel de l'armée Brésilienne, le bassiste du groupe Sabaton, Pär Sundstörm, explique que l'idée de "Smoking Snakes" vient de l'époque ou il faisaient des recherches pour le dernier album du groupe "Heroes".
"Je faisais des recherches sur le mot "Helden" qui signifie héros en Allemand, et je suis tombé sur l'histoire de "The Drei Brasilianischen Helden" (Les trois héros brésiliens). A partir de ce moment la, nous avons approfondi les recherches et avons décidé d'écrire la chanson".


Le serpent qui fume est la mascotte du "Brazilian Expenditionary Force" (BEF) envoyé pour combattre l'armée des soldats Nazis en Europe durant la seconde guerre mondiale en réponse à l'attaque de sous-marins Allemands sur la flotte Brésilienne dans l'océan Atlantique. 
L'expression "When the snake smokes" (quand le serpent fume) vient du fait que, à l'époque beaucoup pensaient qu'il était plus probable de voir un serpent fumant une pipe que l'armée brésilienne capable de vaincre des soldats nazis au combat. Donc, l'armée brésilienne a adopté "The smoking Snake" comme mascotte. 


Commentaires