Caladan Brood était en fait un side-project de Summoning


Une interview récente de Silenius nous renvoie il y a deux ans lors de la sortie du premier album de Caladan Brood. Duo inconnu qui a eu en quelques mois une importante retombée médiatique. Si certains ont crié au génie d'autre les accusaient de plagier Summoning, les légendes incontestées de l'Epic/Atmosphérique Black Metal. D'autant plus que la même année sortait "Old Mornings Dawn".

Accusé de coup-marketing Caladan Brood à tout de même su trouver ses fan's, mais c'est sans compter la révélation faite il y a peu par un des deux membres de Summoning.

En effet Silenius a déclaré :

"Vous savez, ça m'a fait rire qu'on accuse Caladan Brood de plagiat et de faire un coup marketing car en fait c'est nous qui avons fait le coup en question. Caladan Brood c'était un Side-project de Protector et moi-même. Nous avions des chutes après cet album et on savait pas quoi en faire donc on a inventé un groupe quasiment identique au niveau de l'imagerie et de la musique. On s'est dit que ça ferait le "buzz" et que ça mettrait en avant la sortie de "Old Mornings Dawn"."

Il renchéri :

"C'est une idée de Protector qui dans sa jeunesse a suivi des cours de marketing. C'est une stratégie alternative pour générer du bouche à oreille dont le but est de générer des retombées média. L'important étant de créer une réaction et d'attirer l'attention, quitte à créer la polémique ou la provocation."



Commentaires