"Voici notre premier clip, illustrant “Des Rues Ordinaires“, morceau d’ouverture de notre second album «Fractures». Les “rues ordinaires” que nous avons choisi de montrer dans ce film sont celles où nous avons grandi, et passé la majeure partie de nos adolescences. Nous sommes revenus à ces endroits qui n’ont, en soi, rien d’unique. Nous l’avons fait précisément parce qu’elles sont, en cela, exactement identiques à celles que l’on retrouve partout en France. Dans l’anonymat de ces endroits vides, figés dans leur passé, toute une population vit et dérive en silence. Nous remercions Jean-Baptiste, Delphine, Jean-Michel et Manuela d’avoir incarné ces dérives de l’immobilisme, de la dépression de l’alcoolisme et de l’isolement. Merci encore à Florian Belmonte pour son travail, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont apporté leur aide."
Et c’est dans ce pays vieillissant et moyen que tu as grandi, et vis ta jeunesse derrière les portes closes des rues ordinaires. Aux fins de mois succèdent les fins de droits, aux heures gâchées, l’absence totale de choix. Le soleil se lève quoi qu’il arrive, et plus rien n’arrêtera ta dérive. Le soleil se lève quoi qu’il arrive. Que tu te lèves ou pas. Derrière les portes closes, assez de 8.6, de came et d’ordonnances pour tous les retraités d’avant l’heure. Immobiles par anticipation des promesses de récession, ils regardent les flammes de l’incendie dévorer la maison
Clip Nesseria - "Des rues ordinaires" from Florian Belmonte on Vimeo.
Par ailleurs l'album est en streaming intégral et téléchargement gratuit sur le site du label. Découvrez "Fractures" ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire