Samedi 14 Mars, première date Thrash Metal comme il n'y en a pas eu depuis longtemps à Nice. Dead Rose a réussi à faire venir quatre gros noms de la scène Thrash actuelle. Entre Old-School et Thrash Moderne la date à su ravir les amateurs du genre. Un public malheureusement assez rare pour une date de ce niveau. Mais à charge de revanche !
Retrouvez ci-dessous les photos d'Oréa pour cette date.
______________________________
Influencé par des groupes tels que Machine Head, Metallica, Trivium, Soilwork ou Megadeth, DEFICIENCY est un groupe de Thrash Metal Mélodique fondé en avril 2008 en Moselle. Rapidement, le groupe prend ses marques, prépare alors de nouvelles compositions plus agressives et plus mélodiques, et sent que le moment est venu d’enregistrer son premier album, dans le but d’être reconnu sur la scène Metal régionale. Les sessions d’enregistrement débutent alors en mars 2010 au Home Studio de Benjamin Marchal, (guitariste / chanteur de My Dark Project).
Le 19 mars 2011 sort le premier album de DEFICIENCY, intitulé « State Of Disillusion », un an après leur entrée en studio. 11 titres et 65 minutes d’un Thrash mélodique furieux, précis, lourd et agressif.
Angelus Apatrida est un groupe de thrash metal de la région d'Albacete (Espagne). Le groupe, formé en 2000, a produit 2 démos et 4 albums.
Dr. Living Dead! est un groupe de Thrashcore / Crossover Suédois formé en 2007. Ils tires leur nom d'une expérience du gouvernement des États-Unis qui avait pour but de créer des super-soldat avec des déchets toxiques. Cette expérience a échoué et le sujet a été expulsé dans l'espace.
C'est dans sa première année, que le groupe sort sa première démo "Thrash After Death", référence direct à l'album live, "Live After Death" de Iron Maiden.
Un an plus tard, la deuxième démo "Thrashing the Law" voit le jour. C'est en 2011 que le groupe sort son premier album émonyme. L'album a été produit par l'ancien batteur de Dismenber, Fred Estby. "Radioactive Intervention" sortira l'année suivante. Il faudra attendre 2015 pour que le combo sort son album, "Crush the Sublime Gods".
Pendant le mois de janvier de l'année 2007, Suicidal Angels entre en studios pour y enregistrer son premier véritable album, Eternal Domination. Dès la sortie de l'album, la réputation ainsi que la renommée du groupe ont considérablement augmenté. Pendant cette année, ils sont partis en tournée avec le groupe de black metal Rotting Christ pendant leur Theogonia's Tour. Quelques mois plus tard, Suicidal Angels est parti en tournée avec Onslaught et Massacre. Pendant le mois de novembre, la formation a fait un concert à Athènes avec le groupe de thrash metal Kreator.
En mars 2009, le groupe repart en studio pour enregistrer un deuxième album, Sanctify the Darkness. La sortie de cet album est suivie d'une tournée avec les groupes Kataklysm et Overkill. Au cours de cette année, Suicidal Angels participera à de grands festivals de metal européens, comme le Wacken Open Air, le Metalcamp ou encore l'équivalent grec du Sonisphere Festival.
L'année suivante, le groupe sort Dead Again, son troisième album studio. L'artwork a été réalisé par ED Repka, artiste connu dans le milieu du metal pour son travail avec les groupes Megadeth, Atheist, Municipal Waste, Nuclear Assault ou encore Death. Pendant l'hiver 2010, Suicidal Angels a participé au Thrashfest avec les groupes Death Angel, Exodus et Kreator.
En janvier 2012, le groupe a sorti Bloodbath, qui est leur quatrième album studio, 2 ans plus tard ils sortent l'album Divide and Conquer
______________________________
Photo by Oréa
Commentaires
Enregistrer un commentaire