Soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression



Soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression.

Tous les jours nous nous exprimons. Tous les jours nous défendons de la pointe de nos stylos, de nos convictions, un idéal de liberté.
Si nous ne défendons pas l’art par la parole, par le dessin et par notre passion commune, que serait le monde ? Ce serait terne et morose, la vie n’aurait pas d’autre sens que l’alimentation, le combat et la reproduction. Si l’art est présent, c’est pour donner un sens à nos vies, pour pouvoir enfin jouir d’une chose qui à sa fin en soi et qui n’est pas « utile ».
La liberté d’expression est le reflet de la vie elle-même, de nos sourires et de nos débats quotidiens.
Les rédacteurs, chroniqueurs et humains du Webzine Scholomance ont pour passion et mission de transmettre des informations, des ressentis pour les sous-genres de la musique extrême. Si nous, magazines, webzines et zines en tout genre nous faisions exécuter pour avoir transmis l’amour en l’art et en la transmission elle-même, que deviendrions-nous ? Et par « nous » nous entendons « vous » aussi.

Si moi, Hugod, je me faisais exécuter pour toutes les images employées dans mes chroniques juste parce que je fais des comparaisons à la con ? Je n’ai pas peur de les rappeler :

- « Okapi arraché en deux », (Vais-je être tué par des okapis ? Par des militants pour la défense des animaux ?)
- « Les chiens sans pattes », (Vais-je être tué par des chiens sans pattes ?)
- « L’avenir réside dans le démembrement de tous les petits chats et dans un univers où Charles Bukowski serait roi, plongé dans son cynisme et dans la bouillie de crânes de Yorkshire. » (Qui me tuera pour ça ? Les Yorkshire ? Les petits chats ?)
- « Ici on te casse les dents avec des tessons de bouteilles (…) Ici, on crève avec lourdeur et sans aucune dignité. »

C’est pour le rire, second degré ou tout ce que vous voulez et c’est pour défendre cet idéal que nous sommes là.

Ces artistes du rire qu’étaient les dessinateurs et les chroniqueurs de Charlie Hebdo – que l’on aime leurs dessins ou non – étaient et sont des piliers de notre liberté d’ouvrir notre bouche en grand.
Tous les jours, des artistes de la musique underground sont persécutés, emprisonnés et ne peuvent s’exprimer et vivre librement. C’est pour cela que nous les soutenons chaque jour afin de faire valoir un droit à l’expression. La liberté d’expression est un droit immuable à chaque être humain.
C’est aujourd’hui un message d’espoir que nous voulons transmettre, n’ayez pas peur, levez-vous et exprimez-vous !

 La liberté d’expression pour l’homme c’est comme le rouge du troufion d’un babouin, ce sera toujours là.

Hugod, ou plutôt Hugo au nom des êtres humains de l’Ecole de Scholomance.


Commentaires