Nouveau projet | Chroniques illustrées, explications

Bonjour à vous chers lecteurs,

En ce début d’année 2015, le vent tourne sans faire vaciller le bateau de l’Ecole de Scholomance. Avec comme cap la promotion du Rock et du Metal Extrême, le Webzine fait parler l’art qui est si cher à nos cœurs.

La musique est la découverte complète d’un univers inconnu lorsque le CD touche la platine, son artwork est la porte d’un imaginaire que l’on se voit pousser lors des premières secondes d’écoute d’une œuvre musicale et l’auditeur est le réceptacle du supra langage qu’est la matière artistique. Ne voyant pas la musique Rock/Metal comme un simple exutoire mais comme un monde à part entière, l’équipe a décidé de mettre en place une collaboration entre un chroniqueur et un dessinateur, ce qui permettra l’illustration des chroniques par le dessin.

Parce que l’art a une âme et que nous sommes des animistes de la production artistique, le dessin se place comme le fidèle compagnon de l’art métallique et maintenant de la chronique afin d’avancer vers d’autres horizons de critiques.

En dégageant des impressions, du dégoût, de l’envie et toutes sortes de sentiments, l’illustration de chronique a pour but de lier un réel ressenti musical par le biais de la complémentarité image/écrits. Cette collaboration inédite au sein du Webzine se fera entre votre nouveau fidèle serviteur «Arshlor »  qui s’appliquera avec sa patte à donner un ressenti graphique de la chronique ainsi que de l’album. La partie écrite sera signée par Hugod.

Pour vous montrer un aperçu de la fibre artistique de Arshlor, voici sa vision de l’album de Gris « Il Était Une Forêt », qui n’est pas l’illustration d’une quelconque chronique mais simplement un produit de son esprit :


Commentaires