Photo Report | KURGAALL + ODIUM + NEBRUS @ Le Volume, Nice le 29/11/2014


Le second concert de l'Asso Domi Extreme a eu lieu le 29 novembre 2014 au Volume. A l'affiche, deux groupes italiens avec Kurgaall en tête d'affiche et Nebrus en ouverture, accompagnés du groupe local, Odium. Le Black Metal froid et légèrement atmosphérique de Nebrus a très bien ouvert les festivités. Une chanteuse avec un sacré guttural et toute la clique encapuchonnée pour une ambiance réussie. Nebrus a été une excellente surprise et représentait le calme avant la tempête déchaînée par Odium. Le trio, bien connu, nous a fait une de ses meilleures prestations. Toujours plus agressif, toujours plus violent, Odium a délivré sa musique au public qui le lui a plus que bien rendu. Puis la brutalité du groupe a fait place au Black Metal assez primitif de Kurgaall. Tenues de scènes et corpses paint très réussis, les italiens de Kurgaall savent transmettre un Black Metal avec cette pointe de satanisme comme ont l'apprécie. Cette date a été mémorable avec des groupes de qualité et un public très présent. Pour sa seconde date, l'Asso Domi Extrême frappe fort.




| Facebook | Site |

Formé en 2008 par Lord Astaroth, Kurgaall est un projet de Black Metal satanique avec un son qui tend à revenir aux origines du Black Metal. Les principales caractéristiques de Kurgaall sont une batterie rapide, une guitare forte et froide accompagnés de cris violents et persistants, toutes les caractéristiques communes à la vraie scène Black Metal suédoise. Le style de Kurgaall est rapide et harmonique en même temps et s'inspire de groupes tels que Dark Funeral et Setherial. Les paroles de Kurgaall ont des thèmes sataniques, à la fois d'un point de vue philosophique et rituel. Sur scène, le chanteur et auteur-compositeur Seigneur Astaroth est accompagné de Xaphan à la basse, Warwolf à la batterie et Asagh à la guitare.










| Facebook

Odium est un groupe d'Hostile Black Metal niçois formé en 2007. Ils ont deux albums à leur actif, "Universal Genocide" et "Monolith Of Hate". Le trio est composé de Sotää au chant et à la guitare, Hellesylt à la batterie et Ozrib à la basse.









Nebrus est formé en 2008 par Noctuaria au chant et synthé et Mortifero à la guitare, basse et batterie. Le groupe délivre un son proche du Black Metal des années 90's avec, cependant, un guttural féminin peu conventionnel. Le groupe possède deux albums, "Twilight of Humanity" et "From Black Ashes" ainsi qu'un Ep, "Blackera".










Commentaires