Décès du leader de Static-X, Wayne Static


Coup dur pour le monde du Metal. Wayne Richard Wells, alias Wayne Static, le chanteur et guitariste du groupe de metal industriel Static-X, est décédé ce samedi 1er novembre.

Pas de cause officielle

Il avait 48 ans et devait démarrer la semaine prochaine sa tournée américaine et se rendre en Europe en janvier. Wayne Static a été retrouvé mort, vraisemblablement des suites d’une overdose selon le site Blabbermouth. Aucune cause officielle n’a néanmoins été révélée par le groupe, ayant annoncé la nouvelle via Facebook : "Wayne Static, le fondateur du groupe Static-X s'est éteint à l'âge de 48 ans. 1er novembre 2014 - Wayne Richard Wells, musicien disque de platine, plus connu sous le nom de WAYNE STATIC, est mort à l'âge de 48 ans. WAYNE STATIC était l'énigmatique ancien leader et figure emblématique de Static-X, qui s'est ensuite forgé une carrière solo couronnée de succès. Wayne devait être la tête d'affiche d'une tournée avec Powerman 5000 et Drowning Pool dans les prochains mois. Aucune information complémentaire n'est disponible à ce moment précis." 

Wayne Static, un artiste accompli

Né en 1965 dans le Michigan, il fonde le groupe Static-X en 1994 à Los Angeles. Après six albums studios dont Wisconsin Death Trip (1999), leur premier opus devenu disque de platine, l’aventure se termine en juin 2013 suite à un conflit entre Tony Campos (basse) et le leader. Wayne Static ne s’arrête pas là et continue sa carrière solo commencée en 2011 avec l’album Pighammer. Marié depuis 2008 à Tera Wray, une actrice pornographique, le chanteur et guitariste était adepte de drogues dures. Il avait cependant renoncé à cette addiction depuis 2009, et prévoyait une série de concerts aux Etats-Unis le 4 novembre 2014 en compagnie des groupes Powerman 5000 et Drowning Pool. Wayne Richard Wells devait également interpréter sur scène l’intégralité de l’album Wisconsin Death Trip lors d’une tournée européenne en janvier 2015.

Hommages nombreux sur les réseaux sociaux

La nouvelle de la mort de Wayne Static a entraîné de nombreuses réactions au sein de la communauté Metal, de Corey Taylor de Slipknot en passant par Pantera ou Dave Ellefson de Megadeth.
  




Commentaires