Underground | Extrait du prochain album d'Askrinn


Askrinn, dont le nom signifie « Le Frêne » en Vieux Norrois, est un groupe de Pagan Black Metal Français dans la veine d’Arckanum, évoquant l’ancien ésotérisme runique ainsi que des traditions nordiques oubliées.

Après un premier single introductif diffusé en 2013 (Fé Vældr Frænda Róge) et basé sur le Poème Runique norvégien, Askrinn s’est concentré sur la production d’un album full-length qui sortira le 14 Novembre 2014 via la distribution de Naturmacht Productions sous forme d’une édition CD limitée à 60 exemplaires et d’un téléchargement gratuit. Ce nouvel opus, nommé "Hjørleifsljóð", est une adaptation de quatre chapitres d’une saga islandaise composée au 14ème siècle, intitulée La Saga de Half ou Hálfssaga.

Les paroles sont en Vieux Norrois, la langue dans laquelle le texte original fut écrit, de façon à honorer au maximum le sens primordial du conte. En effet, bien que l’intrigue mette principalement en valeur des éléments de la vie courante de cette époque, l’histoire contient un grand nombre de références magiques/fantastiques ainsi que plusieurs indices de la relation que les peuples vikings entretenaient avec leur environnement (par exemple, le « triton » de la piste 3 peut être vu comme une personnification de la Mer en tant que source respectée de présages).

L’album inclut aussi une cinquième piste, qui est une reprise d’une chanson initialement composée par Bornholm, un groupe de black metal hongrois. Un premier extrait est en écoute ci-dessous il s'agit du titre, 'Frá spám marmennils'.

Tracklist :

01. Bjarmalandsfør Hjørleifs konungs

 Hjørleif navigue jusqu’à Bjarmaland, et se marie à Hild la Svelte. Sur le chemin du retour, il rencontre un brunnmigi (créature fantastique) qui le met en garde pour le futur.

02. Hjørleifr mægðist við Hreiðar konung

 Hjørleif voyage au Danemark et se marie à Hringja. En rentrant, la femme tombe malade et meurt rapidement. Lorsque son frère découvre son cercueil, il en déduit que Hjørleif l’a tuée.

03. Frá spám marmennils

 Un « triton » est capturé par deux pêcheurs et apporté à Hjørleif. La créature révèle une prophétie liée au Roi avant de retourner à la mer.

04. Frá konungum, Hjørleifi ok

Hreiðari Le père de Hringja (Hreidar) se rend durant la nuit à la demeure de Hjørleif et l’attaque. Il s’enfuit ensuite avec les femmes de Hjørleif. Par la suite le roi se déplace jusqu’au palais de Hreirdar. Capturé, il est libéré par Hild et tue Hreidar.

05. Hymn To The Forgotten Pagan Gods (Bornholm cover)


Commentaires