Live Report | Black Art Ceremony III @ Villeurbanne (69)


Ayant été présent à l'édition 2013 du Black Art Ceremony (Acherontas / Gospel of The Horns / Frostmoon Eclise / ...) c'est tout à fait confiant que je me rends au CCO de Villeurbanne. Malheureusement je suis arrivé légèrement en retard et j'ai donc manqué la performance de DUX. 



_______________________________



Deathrow : Projet solo de Thorns (Acherontas, Kult, Frostmoon Eclise, et de nombreux autres : l’artiste a un CV très impressionnant), ce groupe nous vient donc d'Italie mais, malheureusement, je n'en retiendrai pas grand-chose tant leur performance était linéaire et sans grande originalité … 


Malhkebre : Enfin ! Ce groupe que j'attendais d'apprécier en live avec tant d'impatience ! Effectivement, je n'ai aucunement été déçu : le frontman Berzerk faisait le show à lui tout seul à coups de crachats de Whisky sur le premier rang et de discours élitistes sur la place du Black Metal dans notre société : « Le Black Metal n'est pas une musique pour adolescent misanthrope en mal de sensations » ou encore : « Le Black Metal n'est pas une musique pour tout le monde ». 
Musicalement rien à redire, c'est malsain, c'est sombre et on se laisse vite emporter. Mais la performance fut légèrement desservie par un son assez brouillon. 






Kult : Thorns de retour sur scène pour la deuxième fois de la soirée (tout comme l'année dernière d'ailleurs) ! C'était pour moi la deuxième fois que je les voyais (Throne Fest 2014) et je leur ferais la même critique que pour  Deathrow, ce fut trop classique… Mais la performance était tout de même appréciable. 







Temple of Baal : C'était la deuxième fois également et la prestation était de bien meilleure qualité que dans les souvenirs que j'avais gardé lors de la première partie de Watain à Paris fin 2013. Le son était bien meilleur que pour les groupes précédents ! Un très bon show, des solos magnifiques, une setlist bien équilibrée et mention spéciale au magnifique "Walls of Fire" du final ! 





Fen : Très bonne surprise. Le groupe le plus planant de la soirée, prestation magistralement exécutée comme une bouffée d'oxygène avant l'odeur nauséabonde d'Horna. A trois ils ont réussi l'exploit de faire entrer en transe une bonne partie de la salle  (tout du moins les gens encore debout).






Horna : L'odeur du sang avait envahi la salle, c'est là-dessus que débutait le show des Finlandais. Que dire de ce show ? Le show ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le son collait au groupe, les morceaux étaient bien exécutés mais il manquait un petit quelque chose que je ne saurais expliquer, un défaut que je retrouve aussi sur album.







Behexen : Le groupe que j'attendais avec le plus d'impatience ! Je n'ai pas été déçu du tout, une performance parfaite sans aucun temps mort ni baisse de régime, le tout devant une salle très remplie. L'odeur du sang a été remplacée par de l'encens, rendant ce show encore plus enivrant. Bref un superbe souvenir en particulier avec le morceau 'My Soul For His Glory'.





| Facebook | Homepage | MySPace |

Pour ce qui est de l'organisation, comme l'année dernière, pas grand-chose à dire. C'est bien géré, c'est carré. Petit point noir concernant les sandwichs mais sinon la bière était plutôt pas mal (et peu chère).

Merci à Wintermoon Productions pour cette superbe soirée et à l'année prochaine j'espère.


_______________________________

Pigiste : Sylvain (Metal Venom Promotion)


Commentaires