Info Inutile | La bière 1349 : nouvelle bière du démon ?


  Tout comme la maladie qu'ils représentent, les Norvégiens de 1349 nous surprennent lorsque nous nous y attendons le moins. Ainsi, alors que vous aussi choisirez le magnifique costume de clown que vous allez porter pour massacrer les êtres qui vous entourent sans être reconnus ce vendredi 31 octobre, la formation de Black Metal annonce la sortie prochaine d'une bière plus noire que les desseins d'Ahriman [ndlr. dans la mythologie perse, Ahriman est l'esprit du mal, éternelle Némésisde Ahura Mazda, le Seigneur Sage. C'est également le pseudonyme du fondateur de Dark Funeral].

  Les Norvégiens auraient-ils été déçus par la bière du démon ou la Belzébuth ? Quoi qu'il en soit cette brune pestiférée, brassée par la Surly Brewing Co., vient s'ajouter au long catalogue de bières liées à la scène Metal. Et si nous ne critiquerons pas l'amour que peuvent avoir les membres de 1349 pour la bière, poser leur logo sur cette bouteille rentre en contradiction avec le leitmotiv qu'ils revendiquent depuis leurs débuts : "No Compromise". Pourquoi en ce cas, ne pas simplement lancer une marque de bière liée à 1349 sans pour autant en porter le nom ?

  Un internaute a très bien illustré l'ironie de cette démarche à travers ce montage mettant en scène Abbath, et en modifiant une réplique culte.


    Les premières dégustations de 1349 se feront ce vendredi à Stavanger et se poursuivront le samedi 1er novembre à Oslo, d'où sont originaires les membres de la formation, fondée en 1997.

Commentaires