Photo Report | INQUISITION + DARKENHÖLD + ASSACRENTIS @ L'Altherax, Nice le 10/08/14


C'est avec grand plaisir que les photos d'Oréa, pour le concert du 10 août 2014 à l'Altherax à Nice, sont arrivées. Organisée par Dead Rose Entertainment et Scholomance Webzine, la salle a accueilli, en tête d'affiche, l'infernal duo d'Inquisition de passage chez nous avant leur date au Motocultor ; Darkenhöld, très en forme, qui ont présenté 3 nouveaux morceaux de leur prochain et imminent album ; Assacrentis, plein de hargne, avec de nouvelles et fortes compositions pour l'occasion. Une date où l'énergie s'est pleinement dégagée du début à la fin !!



| Facebook | Site |

Inquisition est formé par Dagon en 1988 à Cali, en Colombie, sous le nom de Guillotine, c'est en 1989 que le groupe prend son nom définitif : Inquisition. Le groupe débute en tant que groupe de Thrash Metal dans le style de Sadus ou Kreator. C'est à partir de 1996, lorsque Dagon emporte le groupe avec lui aux États-Unis qu'il bascule dans le Black Metal. Une fois arrivé aux États-Unis et durant la même année, il rencontre Incubus, son nouveau batteur.  Selon la description du groupe lui-même, « le genre de black metal qu'Inquisition produit est lent, profond, aux riffs obscurs combinés à des passages au tempo rapide effectués de blast beats de riffs de guitare rapides ; avec parfois des soli de guitare mélodiques. Le son typique d'Inquisition est un mélange de black metal chaotique influencé par les riffs de thrash metal old school. » La voix de Dagon est plutôt monotone, il explique que ses vocaux ne sont pas faits pour ressembler à un humain, mais plutôt à une entité inconnue et démoniaque. Il décrit sa voix comme celle de paroles incantatoires.













Darkenhöld puise son inspiration à la source d'un Black-Metal onirique, épique et médiéval. Après deux split-cds avec Fhoi Myore et Nastrand (2009) et une apparition sur un tribute à Emperor (2009), le groupe a signé avec le label Ancestrale Production et travaillé à la sculpture de son premier opus, "A Passage To The Towers" (2010), témoin d'un certain art oublié du Black Metal. Le groupe s'est alors attelé à défendre sa musique sur scène avant d'entamer l'écriture de son deuxième opus. Parallèlement à ce travail de composition et à ses prestations Live, Darkenhöld a contribué à un tribute à Enslaved (2012) et proposé deux titres originaux pour "La Maisnie du Maufé - A Tribute to the Dark Ages" (2012), un recueil thématique rassemblant quatre formations françaises autour de morceaux inédits. Pour son second album, "Echoes From The Stone Keeper", le groupe y développe encore son univers, son pouvoir évocateur et sa signature sonore, coulant d'une encre Black Metal mélodique ciselant paysages brumeux, passages souterrains mystérieux, majesté médiévale et atmosphères prenantes.











Assacrentis est un groupe de black Metal français originaire de Nice, fondé en 1999 par le guitariste chanteur Dagoth, rejoint peu de temps après par Rydelth au clavier, ainsi que Ceptis à la basse. Les compositions du groupe évoluent dans un style froid, malsain, agressif, mélodique et rapide. En 2001, ils autoproduisent leur première démo comprenant deux titres. A la fin de l'année 2003, Assacrentis enregistre un Maxi cd quatre titres intitulé "The Secrets From The Past, dans un style de Black metal Mélodique Symphonique. Le groupe renforce ses rangs avec l’arrivée du batteur Artgath peu de temps après l’enregistrement de la démo. En 2005 Artgath quitte le groupe pour être remplacé par Abaddon à la batterie. Walfnir intègre le groupe comme second guitariste en 2007. Au fil des années le groupe livre de nombreux concerts sur la région Paca, ainsi que plusieurs dates sur la France. En 2008 le groupe se sépare. Fin 2012 le groupe se reforme en trio, composé de Dagoth : Guitare chant, Ceptis : Basse, Abaddon : Batterie. En Février 2013 Assacrentis sort son premier album intitulé « Put them to fire and sword » mixé et masterisé au Omen Studio à Los Angeles par Damien Rainaud, (« Artgath » ancien batteur d’Assacrentis) qui avait commencé à être enregistré en 2007 avant leur séparation.











Commentaires