La célèbre formation suédoise de Death'n'Roll Entombed a annoncé hier soir la sortie officielle de "Back to the Front", sous le nom d'Entombed A.D. Cet effort - produit et distribué par Century Media Records - a été enregistré l'an dernier au Bohus Studio (ABBA, Europe) à Kungälv, en Suède, avec le producteur Roberto Laghi (In Flames, Hardcore Superstar). En ce qui concerne l'artwork, il a été peint par l'artiste Zbigniew Bielak (Watain, Vader). "Back to the Front" est le premier album de la formation à ne pas inclure le guitariste et membre fondateur Alex Hellid.
Le plus récent line-up de la formation donc est le suivant :
- Lars Göran Petrov : Chant
- Nico Elgstrand : Guitare
- Victor Brandt : Basse
- Olle Dahlstedt : Batterie
Dans une récente interview pour Metal Underground, Nico Elgstrand expliquait l'addition du "A.D." au nom du groupe : "Quelques bouleversements internes se sont soldés par le départ d'Alex Hellid. Le fait est qu'il ne voulait plus rien composer et tourner sur de nouveaux morceaux. Nous ne sommes toujours pas sûrs de ce qu'il veut faire ! Alors que nous étions prêts à sortir l'album il est venu nous voir avec des avocats, affirmant dur comme fer que le nom Entombed lui appartenait. Bien sûr, c'est totalement faux. Mais au lieu de nous engouffrer dans des déboires judiciaires nous avons décidé d'ajouter "A.D." au nom de la formation et continuer sur notre lancée, c'est à dire composer et monter sur scène comme toute formation qui se respecte."
Et parce qu'ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, les quatre instrumentistes nous présentent également leur nouveau clip, venant illustrer "Pandemic Rage", dixième titre de "Back to the Front".
La tracklist de "Back to the Front" est la suivante :
01. Kill To Live
02. Bedlam Attack
03. The Underminer
04. Second To None
05. Allegiance
06. Waiting For Death
07. Eternal Woe
08. Digitus Medius
09. Vulture And The Traitor
10. Pandemic Rage
11. Soldier Of No Future.
Commentaires
Enregistrer un commentaire