Photo Report - Hellfest Open Air 2014 (Clisson) - Jours 1 et 2


Crédit photo : Pics 'N' Heavy
Site officiel / Facebook / Twitter

Après les photos d’ambiance, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Les photos des groupes des deux premiers jours sont là !

La première journée ayant été surtout dédiée aux photos d'ambiances, je ne vous proposerai que trois groupes. Mais quand même ! Une belle découverte avec le groupe de Thrash Fueled By Fire, un retour à l’adolescence avec Therapy? et une grosse claque avec Trivium !! Une bien belle journée en quelque sorte !












Le deuxième round du Hellfest a été très chaud, à cause du soleil bien sûr, mais aussi grâce aux performances scéniques des nombreux groupes proposés !

La journée commence pourtant assez mal pour les photographes accrédités puisqu’on apprend rapidement que l’accès au pit photo de la Main Stage 1 est purement et simplement interdit pour tous les concerts du jour ! La faute à l’avancée de scène déployée par Aerosmith qui, semble-t-il, est un obstacle insurmontable. Moi qui voulais à tout pris shooter Skid Row, Extreme et Soulfly, je le ferai depuis la foule dans des conditions moyennes, forcément. Bon, on ne va pas non plus trop insister la dessus, l’orga a fait ce qu’elle devait faire, mais la frustration s’est fait sentir chez bien des photographes tout au long de la journée. C’est le jeu !




Si je ne devais retenir que trois moments de cette journée riche en émotions, je vous parlerais du titre More Than Words joué par Extreme sur la Main Stage 1. Ce morceau que j’écoutais à la radio il y a quelques temps (hmmm…) m’a inéluctablement ramené dans les années bénies où le Rock et même le Metal avaient une place sur la FM. Ce morceau a tourné en boucle dans ma tête pendant plus d’une semaine après le festival !!



Je vous parlerais également du show épique de Dagoba. Une déferlante de gros son balancée par des types au charisme incroyable ! Répondant au doigt et à l’œil de Shawter, les légions de Dagoba ont fait voler la poussière dans la fosse. Le concert se terminera par un Wall Of Death géant, comme rarement on en voit !! Le groupe et son public étaient en symbiose… comme à chaque fois !










Et finalement, je vous dirais comment j’ai terminé la soirée en me faisant cracher dessus par Phil Anselmo himself. Cette légende, avant tout ancien frontman de Pantera, m’a fait l’honneur de faire tomber la pluie sur ma modeste personne… d’une certaine manière il m’a bénit !! Grand moment pour moi qui voyais pour la première fois ce bonhomme au combien charismatique ! Voyez les photos, j’en ai la preuve !





Les photos du troisième et dernier jours arrivent bientôt !

Commentaires