Suite à cela, de nombreux militants des droits des animaux ont lancé une pétition pour faire annuler la venue de Metallica au Glastonbury, un festival du Royaume-Uni qui a ses racines dans la culture hippie. Pour voir la pétition en question, c'est [ICI].
Jusqu'à présent, la page Facebook Remove Metallica from Glastonbury Festival for their support of Bear Hunting, a récolté plus de 13.000 'j'aime". Le créateur de la page dit n'avoir aucun problème avec la musique de Metallica, il utilise juste la plateforme pour sensibiliser l’opinion public à la cruauté animale.
J'aime bien, juste bien, leur musique. J'ai regrdé aussi sur netflix leur concert. Mais j'ai été déçu par l'attitude de James Hetfield qui pour le simple plaisir tue des animaux magnifiques. En plus il dit que pour certains leur viande n'est pas consommable. C'est moche !
RépondreSupprimerTrès moche, même... J'ignorais totalement cela. Bien qu'étant conscient du fait qu'il faille séparer l'artiste de l'individu, il n'empêche que désormais, et à l'instar d'Aerosmith ou plus près de nous de Stocks, je n'écouterai plus Metallica de la même façon - et s'il vous plaît, pas de réflexion déplacée ou de leçon de morale, c'est ainsi et point...
RépondreSupprimer