Underground ‡ Maleficentia : Le nouvel artwork est enfin dévoilé


  Le 26 novembre 2013, lors de notre entrevue avec Daevhorn de Maleficentia (Black Symphonique, France), ce dernier nous en apprenait plus sur leur prochain album : Finis Gloria Mundi. Ce titre fait bien évidemment référence au traité d'alchimie du célèbre Fulcanelli, décédé en 1953. C'est quatre mois plus tard, en mars, que la formation atteint l'objectif qu'elle s'était imposé : trouver un label. Maleficentia rejoint ainsi les rangs de Khaos Division Production.

  Ladite structure a dévoilé il y a de cela 3 jours l'incroyable artwork de Finis Gloriae Mundi. Parce que les membres de la formation avaient décidé de travailler avec un nouvel infographiste, l'on pouvait se demander si la pochette de ce quatrième opus ferait honneur à l'univers du malfaisant quartet. Le rendu est bluffant. Comment ne pas être émerveillé devant un tel tableau ? C'est avec habileté que des teintes bleutées et rougeâtres viennent se coller au "Déluge" de Léon Comerre - peintre français décédé en 1916 au Vesinet. Les corps se confondent jusqu'à former une seule et même entité cauchemardesque.

  Finis Gloria Mundi devrait bientôt pouvoir être précommandé chez Khaos Division Prod. Si les morceaux qui le composent sont à la hauteur de l'oeuvre qui les illustre, on peut se risquer à dire que cet album sera la pièce maîtresse de Maleficentia.


Commentaires