[A Découvrir] Redemptor : nouvel extrait de "The Jugglernaut" en ligne


   Le 24 mai dernier, la formation polonaise de Technical Death Metal Redemptor levait le voile sur l'artwork de "The Jugglernaut". Ce second album se voit illustrer d'un artwork particulièrement réussi. A ce propos, Xaay (Chant) affirme ceci : "nous voulions que la pochette ait un aspect naturel, organique, et réel (...) L'idée de créer une véritable sculpture s'est vite manifestée - j'ai avons toujours admiré la dimension monumentale et éternelle des arts plastiques. Ce que vous voyez ici est une photographie d'une vraie sculpture, faite de mes propres mains." On ne peut qu'admirer le travail du chanteur, dont le travail semble s'inspirer des oeuvres de H.R Giger.

 The Jugglernaut semble être un concept album se cachant derrière un astucieux néologisme. En effet, ce mot est un mélange de "a Juggernaut" (qui désigne en anglais une force dont rien ne peut stopper l'avancée) et de "a Juggler" (un jongleur). The Jugglernaut rassemblerait donc des puissances chaotiques accueillies sur notre planète terre. Si la formation n'a pas encore affirmé s'il s'agissait de notre propre nature, d'une intelligence extraterrestre, ou d'un pouvoir divin, à la vue d'une telle pochette, il semblerait presque évident que la deuxième hypothèse est la plus probable

  
 
 
 "Infinite Liberation", premier extrait à l'écoute est disponible depuis le mois de mars. A ce morceau vient aujourd'hui s'ajouter "Of Juggler, Viper, and Crown", qui prouve une fois encore que la formation a plus d'un tour dans son sac. Si certains pourront lui préférer "Infinite Liberation" de part sa liberté de composition et son aspect "déjanté", ce dernier reste un morceau instrumental. Ainsi, "Of Juggler, Viper, and Crown" semble plus représentatif de l'album, qui nous dévoile les capacités vocales de Xaay. La sortie de "The Jugglernaut" est prévue pour le vendredi 20 juin, une date à ne pas oublier !


Commentaires