Verdict du procès de Tim Lambesis (As I Lay Dying) pour tentative de meurtre



"Le verdict est tombé pour Tim Lambesis... Arrêté en mai 2013 par la police de San Diego pour avoir tenté de commanditer le meurtre de son ex-épouse Meggan, le chanteur du groupe metalcore As I Lay Dying vient d'être condamné par la justice. Après avoir plaidé coupable, le rockeur chrétien a pris une peine de six ans de prison ferme hier, vendredi 16 mai, et quatre ans de liberté conditionnelle à sa libération.

Les fans d'As I Lay Dying vont donc devoir se passer de leur groupe préféré pour un bon moment. La décision de justice a dû toutefois décevoir Meggan, son ancienne femme et mère de ses trois enfants - deux filles et un garçon, Biruk, Abikia et Tigist, adoptés en Ethiopie -, avec lesquels le rockeur de 33 ans ne devra également plus avoir de contact avant mai 2024. Car devant la justice, celle-ci a demandé à ce que s'applique la peine maximale, à savoir neuf ans de prison. "Je lui ai fait confiance pour tout, y compris ma vie... Quand la personne avec laquelle vous avez été la plus vulnérable et la plus intime (...) n'a pas seulement voulu mais a organisé votre meurtre, vous vous sentez en danger et plus protégée. Qui puis-je croire désormais ? Comment puis-je me sentir en sécurité ?", a expliqué à la barre son ancienne épouse, avec laquelle il s'était marié en 2004.

Les problèmes avaient débuté en septembre 2012 pour Tim Lambesis. Meggan, son épouse, demande alors le divorce. La raison ? Elle accuse son mari, fan d'Arnold Schwarzenegger, d'être "obsédé par le bodybuilding" et de négliger l'éducation de leurs trois enfants, de dépenser des fortunes en tatouages et, surtout, d'avoir eu de multiples aventures extraconjugales. Craignant de voir sa fortune s'envoler et de ne plus pouvoir voir ses enfants, le chanteur va avoir une idée radicale : tuer sa femme."


Commentaires