[A Découvrir] Hoth : Détails de "Oathbreaker"



  Le duo américain de Death Black Mélodique "Hoth" a récemment levé le voile sur son nouvel effort. Venant succéder à "Infinite Darkness" (2012), premier album de la formation, "Oathbreaker" semble faire partie de ces perles qui jaillissent de la scène underground. 

  Il y a quelques jours, la formation a souhaité en dire plus au sujet de l'opus en question. Voici donc une traduction de leur communiqué :
"Oathbreaker est un concept-album. Il dépeint l'histoire d'un individu, dès sa conception, et l'accompagne jusque dans l'obscurité la plus totale dans laquelle il finit inéluctablement par tomber. Nous voulions créer quelque chose de puissant et empli d'espoir qui, au fil des morceaux, prendrait une allure plus sombre, voire même mélancolique."

  Fascinés par Star Wars, il ne serait guère surprenant que l'individu dont nous parlent les deux membres de Hoth soit Anakin Skywalker. Désigné comme l'élu, le porteur d'espoir, ce dernier se laisse pourtant envahir par la haine - rage dont il ne pourra plus s'émanciper. Cette théorie semble renforcée par le nom même de l'album. En effet "Oathbreaker" signifie en Anglais "celui qui brise son serment". Ajoutons à cela la forme si particulière du logo de Hoth, qui n'est pas sans rappeler le vaisseau personnel de Dark Vador.

  Si la sortie dudit effort a été fixée au 20 mai 2014, il vous est désormais possible de le pré-commander sur le bandcamp de la formation pour 9 $ et 50 cents.

  Il serait surprenant que le style si particulier de Hoth vous laisse indifférent. Écoutons ensemble "The Unholy Conception", premier titre de l'album. 


Commentaires