INFO INUTILE | Article suisse sur le Black Metal : le black metal, ou la tristesse des hérissons


Faut-il craindre qu’un adolescent écoute de la musique sataniste ou apparentée ? Le point avec les principaux intéressés. Voici la problématique très originale du Webzine d'actualité suisse Le Temps.

Vous pouvez le lire sur leur site internet en vous enregistrant ou les trois premières pages.

Voici le début de l'article :

"Il a 18 ans. Plus tard, il voudrait devenir avocat, ou juge, en tout cas, étudier le droit «parce qu’on a bien besoin de justice, dans ce monde mal foutu». Il a attaché ses grandes boucles châtaines en queue-de-cheval, ses yeux verts sont pleins de gentillesse. Quand il nous parle, il a un peu peur de laisser s’échapper des gros mots, s’excuse, sourit beaucoup, trouve que «c’est un honneur» d’être entendu par la presse.

Dorian écoute de la musique sataniste. Plus précisément, du black metal. D’ailleurs, ce mardi soir, il ira voir le concert de Watain, un groupe suédois fondateur du genre. Concert-spectacle à grand renfort pyrotechnique, où les artistes apparaissent couverts de sang (de cochon) et exhibent des têtes de chèvre sur fonds de pentacles et de croix retournées. 


Faut-il s’inquiéter pour Dorian ? «Les concerts de metal extrême ne posent jamais aucun problème de sécurité», explique Annouk ­Dietschi, attachée de presse des Docks, la salle où se produira le groupe. «C’est un public très calme, et même agréable. Ils viennent habillés, ou disons, déguisés pour faire peur, mais l’ambiance est très cordiale.»"


Commentaires