Photo Report du concert de Tarja Turunen @ Bataclan (Paris) 04/11/13


Tarja Turunen était de passage à Paris, au Bataclan, pour faire la promotion de son dernier album Colours In the Dark. Elle était accompagnée de ses musiciens et notamment Max Lilja au violoncelle et Mike Terrana à la batterie. Ce dernier n’a malheureusement pas fait de solo comme lors de leur précédente tournée. C’est vraiment dommage tellement ce batteur est impressionnant aux commandes de sa machine de guerre ! Mais cela n’a pas empêché la troupe de nous enchanter, bien évidemment !





Tarja a surtout interprété des morceaux de son dernier opus mais elle n’a pas oublié ses deux premiers album solo puisqu’elle a brillamment chanté I Walk Alone, Anteroom Of Death ou encore Until My Last Breath.
Lors des rappels, elle honorera la tradition en chantant un morceau de Nightwish, dont elle est l’ancienne chanteuse, faut-il le rappeler ? Il s’agit de Wish I Had An Angel, chantée en duo avec son guitariste Alex Scholpp.



Visiblement heureuse de terminer la première partie de sa tournée devant un public parisien qui lui a fait un très bon accueil, Tarja rappellera l’ensemble de la bande pour jouer Over The Hills And Far Away de Gary Moore, morceau bien connu des fans de Nightwish.


Dame Tarja nous a donc proposé un très joli show. Un show tranquille, une soirée douce, loin de la débauche d’énergie et de violence dont les groupes de Metal sont coutumiers ! Un peu de tendresse dans ce monde de (grosses) brutes…


Crédit photo : Pics 'N' Heavy
Site officiel / Facebook / Twitter

Commentaires