Chronique | Hell - "Obediance" : Un plongeon dans le Black Metal froid et Old-School de Hell


Hell - "Obediance", 2014

Tracklist

01 - Ascending the Scales of Belial
02 - Obedience
03 - Submersive Emotion
04 - Holy Shit

 _______________________________


Hell est un One-Man band de Black Metal français qui nous propose sa nouvelle démo, «Obediance ». Elle sortira d'ici février 2014 via la collaboration du label Casern Bitch production et The Way of Force avec un morceau supplémentaire non présent sur la version Promo. Cette dernière ne sera disponible qu'en version Tape, de quoi déjà nous donner une idée de la musique proposée par le projet de l'obscure Crystallis, unique musicien et maître à penser de ce projet.
L'artwork de la K7 est sobre le logo de Hell est posé sur un fond dans les tons gris / blanc, d'une belle esthétique, on retrouve le pentagramme et la croix inversés. On distingue même les cornes de bouc.

Composé de quatre morceaux pour une durée de dix minutes, « Obediance » commence plutôt calmement. 'Ascending the Scales of Belial' débute sur une guitare lancinante et une voix caverneuse qui narre son discours. La batterie propose un rythme plutôt lent là aussi qui marque bien l'atmosphère proposée par le musicien.
On retrouvera cette façon de faire au début du morceau éponyme de la démo. Mais ce n'est que le commencement. Hell ne fait pas dans le Black Atmosphérique classique dès le second morceau les riffs se font plus rapides, la voix tire plus vers le Thrash lorsque qu'elle scande 'Obediance' avec une seconde gutturale qui reprend le mot.
'Submersive Emotion' devient encore plus démoniaque avec son chant guttural. Les breaks calmes posent une ambiances sombre et froide, très Old-School. Le chant devient plus dépressif et malsain.
La démo se finit sur 'Holy Shit' qui propose là encore son rythme lent avec cette fois-ci un chant plus Black traditionnel, le morceau se fait plus violent que les précédents avec une guitare plus présente.

Crystallis avec la nouvelle démo de Hell, propose un Black Metal froid transpirant le satanisme et la haine. Pas innovant musicalement, le musicien propose quand même une structure originale en mélangeant plusieurs éléments du Black Underground et Old-Shool allant du vieux Black Thrash au Dépressif. Autre point à souligner la démo même sur Tape propose un bon son qui n'a rien à voir avec l'image que l'on peut se faire d'une démo Black sur ce format.
« Obediance » de Hell est donc un plongeon dans ce qui se fait de mieux dans le Black Old-shool à la norvégienne tout en ayant une véritable personnalité.

 _______________________________ 

Auteur: Morgan



Commentaires

Enregistrer un commentaire