Le Hellfest, c’est bien ! Le Sonisphere, c’est bien ! Mais pourquoi n’existe-t-il pas un festival Metal en région parisienne ? Pourquoi la France, qui est une terre de Metal, quoi qu’on en dise, n’aurait pas droit à pléthore de festivals ?
Et bien le maire de Mennecy (à quelques kilomètres de Paris) a eu le courage politique d’offrir un début de réponse à ces questions. Du 20 au 22 Septembre 2013 s’est déroulé la deuxième édition du Mennecy Metal Fest. Alors que la première édition avait déjà su accueillir Vulcain, cette année, l’affiche est des plus alléchante, et c’est peu dire ! Servis par une organisation plus que satisfaisante malgré la jeunesse de l’évènement, pas moins de 23 groupes se sont succédés sur scène tout au long de ces trois jours. Des groupes locaux, des groupes régionaux, mais aussi des pointures du Metal et des groupes de légende !
Côté têtes d'affiches, rien de moins que Kreator, Moonspell, Loudblast, Mass Hysteria, Dagoba, Xandria et Bukowski qui ont occupé la scène trois jours durant !
Mais l'intérêt des festivals, c'est aussi d'y découvrir de petites pépites ! Pour moi, la révélation du week-end est sans conteste Unscarred qui a soufflé Mennecy avec son Thrash incisif et sa charmante chanteuse iranienne à la voix surpuissante. Un groupe, heureux d'être là, dont on reparlera à coup sûr dans la sphère Metal française… voire internationale ! Fans de Thrash... faites leur bon accueil !
Alors bravo ! Ce courage mérite des applaudissements fournis. Souhaitons aux organisateurs la force de poursuivre l’aventure et de continuer à développer et faire grandir cette belle entreprise !
Les photos sont l'oeuvre de Pics 'N' Heavy
Facebook / Twitter / Site officiel
Alors connu sous le nom de Tormentor dans le début des années 1980, le groupe se fait rapidement remarquer par sa violence musicale. Dirigé par le furieux Miland "Mille" Petrozza, le groupe va connaître sa première période de gloire pendant les années 85 à 90 avec son premier album : Endless Pain où les vocaux sont à l'époque partagé entre Mille Petrozza et Ventor (Qui abandonnera le chant lead après Pleasure to Kill). Cet album se verra attribuer quatre successeurs, tous composés de véritables hymnes du Thrash Metal à la fois violents et mélodiques. Au début des années 1990, Kreator perdra de sa popularité face à l'engouement pour les groupes de Death metal, héritiers directs du Thrash Metal. Sur les albums suivants, le groupe va alors s'essayer à quelques expérimentations flirtant avec le style gothique et industriel, mais sans grand succès commercial. Il faudra attendre 2001 pour voir le groupe faire son retour sur le devant de la scène Thrash Metal avec l'album Violent Revolution. La première piste de l'album, intitulée Reconquering the Throne (littéralement: Reconquérir le trône) est d'ailleurs assez symbolique de la volonté de Kreator de rallumer la flamme d'antan. Face au succès de Violent Revolution, le groupe sortira un DVD Live retraçant la tournée internationale pour la promotion de l'album. En 2005, la sortie de l'album Enemy Of God rend définitivement à Kreator son statut de leader du Thrash Metal allemand. En début 2009 après un rapide passage en studio Kreator sort l'album Hordes of Chaos. En juin 2012, Kreator sort l'album Phantom Antichrist, aux titres puissants, brutaux et plus mélodiques que jamais et produit chaleureusement par Jens Borgen.
Il faut remonter en 1989, pour trouver les racines du groupe connu alors sous le nom de Morbid God, c'est 3 ans plus tard peu avant la sortie de leur première démo Serpent Angel qu'ils optent pour Moonspell.
En 1994 les choses se lancent réellement tout d'abord avec la sortie d'un mini album Under The Moonspell, puis avec la signature chez Century Media pour 6 CDs. Wolfheart, le premier album est produit par Waldemar Sorychta (qui produira par la suite Irreligious, Sin/Pecado et Memorial). Pour la petite anecdote en 2010 les services postaux portugais ont utilisé la pochette à l'occasion d'une collection limitée de timbres ayant pour thème "le rock au Portugal ". Moonspell jusque là ancré dans un style proche du Black Metal oriente davantage sa musique vers des ambiances gothiques pour son second opus Irreligious, qui sort en 1996 (il sera remasterisé l'année suivante); son premier single Opium (un des titres les plus connus du groupe) contient des extraits de poèmes portugais écrits par Fernando Pessoa et Alvaro de Campos.
1998 voit le groupe entrer dans une période plus expérimentale, avec la sortie de Sin/Pecado en Janvier; le nom de l'album est issu de la phrase Ave María purísima sin pecado concebido pouvant être traduit par Je vous salue Marie très pure conçue sans péché. Il sera rapidement suivi par The Butterfly Effect en 1999, opus inspiré par la théorie du chaos, il est également le plus expérimental de la discographie de Moonspell intégrant beaucoup d'éléments électroniques et industriels; la production fut assurée par Andy Reilly.
Dans une veine metal gothique plus classique, Darkness and Hope (produit par Hiili Hiilesmaa producteur nottament de The 69 Eyes, Poisonblack, HIM et qui produira l'album suivant) arrive dans les bacs en 2001; son artwork est l'oeuvre d'un artiste polonais Wojciech Blasiak, certaines versions limitées sont agrémentées de reprises comme Mr. Crowley d'Ozzy Osbourne ou Love Will Tear Us Apart de Joy Division. Dans le même esprit le groupe sort The Antidote deux ans plus tard (avec Niclas Etelävuori d'Amorphis en tant que bassiste de session); en parallèle et totalement lié tant dans l'histoire que dans le concept sort un livre écrit par José Luís Peixoto ou chaque titre du CD se trouve lié à un chapitre du livre. Il faudra attendre 2006 pour avoir le septième opus des portugais entre les mains, Memorial plus puissant que ses prédecesseurs marque la fin du partenariat avec Century Media et voit le groupe signer chez SPV. Un an s'écoule, puis Moonspell sort Under Satanae une réédition de morceaux issus de ses premières démos, suivie en 2008 par le premier DVD du groupe, espéré depuis 2005 et retardé par des problèmes de droits, celui qui devait s'appeler Lunar Still/13 Years of Doom, débarque finalement sous le nom de Lusitanian Metal. La même année Night Eternal un nouvel album est enregistré, il voit la participation d'Anneke Van Giersbergen (ex The Gathering) sur le single Scorpion Flower.
Pour Alpha Noir / Omega White (dont la production a été assurée par Tue Madsen (The Haunted, Hatesphere, Mnemic ?) également producteur d'Under Stanae et Night Eternal), le groupe prend beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumée, annoncé en Juillet 2010 l'album n'est disponible qu'en Avril 2012 chez Napalm Records. Les membres déclarent s'être inspirés entre autres de Bathory, King Diamond, Onlaught, les premiers Metallica ou encore Testament pour sa composition et le qualifient comme « le plus excitant, le plus sexy, le plus sombre, le plus heavy, le plus catchy » qu'ils ont enregistré jusqu'ici.
Pionniers incontestables (et incontestés) de la scène thrash / death metal française, Loudblast s'est formé en 1985 à Lille et a su dès ses débuts imposer sa musique rapide et agressive.
Après quelques démo distribuées en tape-trading, Loudblast sort Licensed To Thrash, un premier split en 1986 avec ses compagnons d'armes tout aussi cultes Agressor. Mené de main de fer par le frontman Stéphane Buriez, le groupe se taille une réputation scènique à la hauteur de leur musique. Avec la sortie de leurs deux premiers opus, Sensorial Treatment et Disincarnate, Loudblast enchaîne plusieurs tournées en compagnie de groupes aussi prestigieux qu'hétéroclites tels que Cannibal Corpse, Manowar, Coroner ou encore Sepultura.
Les Lillois se nouent également d'amitié avec le peintre Bolek Budzyn, qui travaillera sur toutes les pochettes du groupe. Ses fresques étranges aux allures d'un Dali psychopathe obsédé sexuel siéent à merveille à la violence orgiaque de la musique de Loudblast. L'EP Cross The Threshold et l'album Fragments ont notamment été reconnus autant par leur pochette (plus que suggestive) que par la qualité des titres qu'ils contenaient.
En 1999, Loudblast décide de raccrocher les guitares et d'arrêter l'aventure. Mais en 2002, l'envie se fait pressante de remonter sur les planches après le concert donné en commémoration de la mort Chuck Schuldiner (Death). En 2004 sort donc Planet Pandemonium, suivies de cinq années de concerts par-ci par-là le temps d'enregistrer le live Loud, Live And Heavy.
En 2009, après plusieurs tournées dans toute la France, Loudblast prépare son retour en proposant au public un coffret contenant tous leurs albums majeurs, le tout vendu à un prix modique. Cette initiative a bien sûr été prise pour préparer le grand retour du groupe. Et effectivement, 2011 voit la sortie du nouvel opus de Loudblast, Frozen Moments Between Life And Death, et s'annonce comme l'un des meilleurs albums des thrasheux.
Voilà un nom qui résonne encore dans la tête de tous ceux les ayant vu en live. Groupe fusionnant les styles, ils ont d'abord débuté en faisant du hardcore qui avec l'apport de sample s'est petit à petit transformé en une machine à faire trembler les salles obscures de France. Electro, Metal, Hardcore difficile à dire, d'autant plus qu'avec De Cercle en Cercleils ils ont quelque peu brouillé les pistes en sortant un album tout en douceur après trois albums (dont un live) énergiques à souhait. S'il ne fallait que deux mots pour qualifier Mass Hysteria « énergie positive » serait certainement le bienvenu. 20 ans. . L'âge de l'émancipation, l'âge où plus rien n'est impossible. Où l'on entrevoit la liberté, où l'on se rêve. Ici c'est l'âge où l'on assume et l'on impose. Mass Hysteria a su au fil des albums et des années se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l'image de son nom, rester Mass Hysteria. Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique et pour cette alchimie indescriptible entre le groupe et son public, ne cessant jamais d'agrandir son cercle de conquis. Fort de son expérience et de ses années passées, Mass Hysteria ne s'arrête plus aux détails et distille aujourd'hui la recette unique qu'ils ont imposée dans l'hexagone et bien au-delà pour ne garder que l'essentiel. Une musique pleine de contradictions où se mêlent des sentiments aussi nombreux que différents, à l'image d'une vie. Pas la vie rêvée, fantasmée ; juste la vie. La vie brutale, la vie qui ne fait pas cadeaux, la vie parfois si lourde à porter mais également la vie légère, aérienne, la belle vie. Le bien-être est donc bien présent ; la paix ne le sera jamais. A jamais en guerre pour la vie et contre l'abandon, la désertion, alors que même les indiens et les chefs se sont tous et sont en paix, assis à regarder cette nouvelle bataille. Aujourd'hui, soyez avertis, s'avance l'armée des ombres.
L'Armée Des Ombres, septième album du quintet a été enregistré et mixé entre mai et juin 2012 au Donkey Shot Studio , par Fred Duquesne (Watcha, Empyr, Kyo?) et masterisé par Ted Jensen au Sterling Sound Studio, à New York (Muse, Deftones, Nora Jones?). Composé de 10 titres sur la version standard et 12 titres sur la version digipak CD+DVD, cet album est un retour aux sources pour Mass Hysteria, qui a fait appel à Olivier Coursier (Ex-Mass Hysteria, Aaron) pour la composition des samples et parties électro. En plus des deux titres bonus, la version digipak comporte un DVD avec un documentaire sur l'enregistrement, ainsi que des images live de la dernière tournée.
Le groupe Dagoba naît fin 1997 à Marseille où ses membres se sont connus au lycée. Ses influences musicales sont entre autres Pantera, Machine Head et autres groupes de Métal des années 90. Ils sont alors 5 : Shawter au chant, Izakar et Stephan (alias ST) aux guitares, Werther à la basse et Franky à la batterie. Le nom du groupe est un hommage à Star Wars : il évoque le nom de la planète Dagobah où vit le sage Yoda dans l'épisode V.
Vers la mi-1998, avec l'arrivée au sein du groupe de Franky Costanza, la nouvelle section rythmique apporte aux compositions du groupe des éléments beaucoup plus metal (une double grosse caisse plus présente et un accordage de guitare bien plus grave), ce qui leur permet de privilégier la puissance des gros sons. Le groupe enregistre alors 2 démos (à Istres chez Thierry Lalin) très bien accueillies par la presse et enchaîne un bon nombre de dates dans la région PACA, se forgeant ainsi une sérieuse notoriété dans le metal underground. Début 2001, Dagoba signe sur le label Enternote et enregistre son premier EP, Release The Fury, au digipack et au clip impressionnant pour une première production. Distribué par Edel / Sony, Release The Fury reçoit un accueil plus qu'encourageant.
En mars 2003, après le départ du deuxième guitariste, Stephan, ils continuent à quatre et sont désormais distribués par EMI, signés sur Enternote. C'est à ce moment qu'ils sortent leur deuxième album intitulé Dagoba. L'album est très bien reçu par la presse et le public français et Dagoba enchaine les concerts dans toute la France et à l'étranger. En février 2006 sort What Hell Is About lui aussi bien accueilli par la presse.
En août 2007, Dagoba tourne un clip pour la chanson The Things Within.
En mars 2008, le groupe a annoncé sur leur forum l'approche d'un nouvel album, encore enregistré avec Tue Madsen, qui sortira le 29 septembre 2008 en Europe et le 14 octobre 2008 aux États-Unis. La pochette de ce nouvel album a été réalisée par Cecil Kim, concepteur du jeu "God Of War".
Le 10 octobre 2008, le très attendu album sort, il est nommé Face the Colossus.
En mars 2010 Dagoba signe sur le label XIII Bis Records (Nine Inch Nails, Loudblast, L'Esprit du clan). Le quatuor retourne à l'Hyperion Studio afin d'enregistrer son quatrième opus, Poseidon. L'album est enregistré par l'ingénieur du son officiel du groupe, Bruno "Brew" Varea et mixé par Dave Chang (Earthtone9, Stampin Ground, Orange Goblin). L'album sort le 30 août 2010. Le 22 juillet 2012, Izakar annonce son départ du groupe suite à "une incompatibilité devenue totale avec l'un des membres". Yves Terzibachian (The Coyotes Dessert, ex- Where Eagles Dare, ex- Caedes) devient le nouveau guitariste.
C'est à l'initiative de Marco Heubaum et de l'un de ses amis que Xandria prit naissance en 1994. Le groupe puisait son inspiration dans la musique de groupes tels que Tiamat et Paradise Lost. Mais les différends musicaux qui gagnèrent le jeune groupe conduisirent à son démantèlement trois ans après, limitant à l'époque sa notoriété.
En 1999, sur une nouvelle initiative de Marco Heubaum, Xandria fut reconstitué. Le groupe va commencer à être reconnu après une diffusion de ses premiers titres sur le site Mp3.com en 2000 ; c'est ainsi que le groupe rencontre son premier public. En 2003, après une signature chez Drakkar Entertainment, sort le premier album Kill The Sun, regroupant entre autres les cinq titres démos. Inspiré par Tiamat ou Paradise Lost, l'album est d'un style metal à tendance gothique. Le groupe enchaîne de nombreux concerts, avec notamment Subway to Sally et ASP, et, après une pause pour leurs projets personnels et une session studio hivernale, un second album, Ravenheart, voit le jour en 2004.
Un troisième album, India, sort en 2005. Comme son nom l'indique, il comporte des morceaux d'inspiration orientale mais également celtique, comme ce fut le cas dans le précédent album. Le dernier album Salomé - The Seventh Veil est sorti le 25 mai 2007.
Lisa Middelhauve, chanteuse et figure emblématique du groupe, quitte Xandria en avril 2008 pour des raisons personnelles après avoir joué quelques concerts avec Mely et Stoneman. Le groupe lui a trouvé une remplaçante et l'a révélée plusieurs mois plus tard le 8 février 2009. Il s'agissait de Kerstin Bischof, connue sous son ancien nom de scène Lakonia.
En février 2010, le groupe annonce que Kerstin Bischof quitte à son tour le groupe pour des raisons d'organisation entre son activité dans le groupe et ses occupations personnelles et sa carrière non musicale. Le groupe est donc à nouveau à la recherche d'une chanteuse. Pour les concerts qui suivront, Lisa Middelhauve, l'ancienne chanteuse, a accepté de partir en tournée avec le groupe mais ne le réintègrera pas.
Le 20 décembre 2010, une nouvelle chanteuse est enfin officiellement annoncée, dix mois après le départ de Kerstin. Il s'agit de Manuella Kraller, qui fut chanteuse du groupe suisse Nagor Mar puis du groupe allemandHaggard. Elle s'est produite pour la première fois en public au sein de Xandria le 4 janvier 2011 au Classic Meets Pop à Bielefeld en Allemagne.
Le groupe a sorti son nouvel album, Neverworld's End le 24 février 2012.
Leur premier album Amazing Grace sorti en 2009, suivi d'une tournée internationale, est accueilli chaleureusement par une presse et un public enthousiastes. Rock Hard salue d'ailleurs la prouesse en insérant BUKOWSKI dans son Top entre Megadeth et Kiss !
Fort de ce premier opus, Bukowski parcourt la France, l'Europe et l'Argentine pour plus d'une centaine de concerts avec Mass Hysteria, Gojira, Therapy ?, Fu Manchu etc? Le groupe ne ménage pas ses efforts et continue sur sa lancée avec un second album, The Midnight Sons, enregistré en Septembre 2011 par Francis Caste. L'album est acclamé par la critique et permet au groupe d'assurer une grosse tournée en 2011/2012, avec notamment des lives aux deux plus gros festivals de metal français, le SONISPHERE France 2011 avec Metallica, Anthrax, Megadeth, Slipknot? et le HELLFEST 2012 en compagnie de Guns N' Roses, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Refused...
L'album fut sacré Meilleur Album Rock 2011 au référendum des auditeurs de Ouï FM, et consécutivement en Décembre 2012, BUKOWSKI a été élu meilleur groupe français au Hellfest Edition 2012 !
BUKOWSKI réalise une ascension qui laisse présager un avenir marquant pour le metal français et semble aujourd'hui impossible à stopper. La famille BUKOWSKI s'agrandit, Fred Duquesne officie désormais en tant que second guitariste au sein du groupe ! Nul doute que 2013 sera l'année de la consécration pour BUKOWSKI, avec un nouvel album "Hazardous Creatures" qui sortira le 15 avril 2013 chez Verycords / Warner
Facebook / Site officiel / Twitter
Facebook / MySpace
Et pendant ce temps là, le public...
In The Guise Of Men officie depuis 2005 et leur premier album ne devrait pas tarder. C'est donc l'occasion rêvée de revenir sur la première démo de ce groupe français qui pratique un métal progressif moderne et catchy, aux antipodes des clichés habituellement liés à ce genre. Sorti en 2006, ce recueil de cinq titres assez longs (vingt-cinq minutes de musique au total) trace les grandes lignes de ce qui pourrait très bien constituer une des grosses surprises du début d'année 2008.
Dès qu'on parle de métal progressif on pense à de la descente de manche démonstrative et autre soli de pitch. In The Guise Of Men est clairement en dehors de cette approche : leur métal est surtout extrêmement inventif et s'il est virtuose c'est en termes de rythme uniquement. Les riffs de guitares sont ainsi très souvent brisés et complexes, les patterns de batterie sont hyper fouillés et les breaks sont légion. On trouve un nombre très impressionnant de plans dans chaque titre... mais tout cela n'empêche pas la musique d'être super catchy et accessible. La formation ne crache absolument pas sur certains éléments propres au néo et bon nombre de plans donnent envie de headbanguer furieusement .
Inspiré par les grands noms du mouvement Hardcore, un groupe se forme en 2010. Fort de travail et de nouvelles rencontres, All My Memories a réussi à se forger une identité propre et concrétise son travail dans un premier E.P. nommé Artefact accompagné d'un clip vidéo qui marque leur volonté de s'imposer sur la scène parisienne et Française..
Facebook
Song My est un groupe de hard rock / heavy metal de la région parisienne, créé en 2008 et composé de cinq musiciens. « Whispers of Truth » est le second EP du groupe. Amis depuis le lycée, Alban et Jonathan (guitares) décident de créer en 2008 un groupe de hard rock, inspiré de Whitesnake, Black Sabbath, Dio... Rapidement, Thibault (basse) rejoint la formation. Après un changement de chanteur et deux changements de batteurs, le line-up se stabilise autour de Jérémie (chant) et Yanis (batterie). Le groupe peut alors se consacrer résolument à la composition. Une première démo, comprenant 4 titres et intitulée Echoes from Ansea, est enregistrée et mixée en 2010, et sort en janvier 2011. Fort de l'expérience acquise en concert et de la solidité de la formation, le second CD du groupe, « Whispers of Truth », est pressé en novembre 2012. Le CD a été enregistré et mixé par Jean-François Di Rienzo, également guitariste du groupe de death metal technique Outcast et du groupe de black metal The Bridal Procession. S'écartant du style hard rock qui caractérisait ses premières compositions, le groupe se tourne désormais vers des sonorités à la fois plus metal et plus progressive. Le chanteur lui-même n'hésite pas à proposer différents types de chant et parfois quelques lignes en français, afin d'enrichir l'ensemble des compositions.
Facebook / MySpace
Autrefois, il existait un Groupe de Poches potes voulant Effectuer des reprises Hard Rock des années 70 à 90.
À l'époque, la principale motivation cachée était de se voir tous les Samedis et s'adonner à leur sport favori : la dégustation intense d un certain breuvage dont ils sont extrêmement friands.
Accessoirement, ils daignaient prendre leur instrument respectif pour fournir quelques mélodies quand ils s'aperçurent que cela ne rendait pas trop mal.
Ils décidèrent donc de passer à l'eau plate, se concentrer et enfin travailler sérieusement.
De nets progrès se font sentir à l'occasion de petits rades, Téléthons et Fêtes de la Musique.
Ils ont dernièrement eu le privilège de se produire au Mennecy metal Park 2012 avec entre autres Vulcain et Océan.
Dorénavant, leur leitmotiv : Un minimum de sérieux sans se prendre la tête, l'essentiel étant de (se) faire plaisir !
Facebook
Hell Of a Ride, ce jeune groupe qui monte, qui monte, qui monte... Vous ne le connaissez pas encore ? Vous aimez Alter Bridge et l'univers cinématographique de Tarantino et Rodrigues ? Alors ce groupe est fait pour vous. Groupe de Modern heavy stunt rock, Hell Of a Ride vous fera pénétrer dans un univers ou gros son de leur V8 musical et ambiance cinématographique à l'américaine y forment un bon ménage... Emmené par l' ENORME voix de FURIOUS DJEJ et ses 4 compères : LONE WOLF LOW => RYTHM GUITAR, NORE THE LUCKY 13 => LEAD GUITAR, FRANCK THE GENT => BASS et TEEB C ACE => DRUMS, Hell Of a Ride vous racontera les histoires de John «Mad Dog» Ringsdale, un ancien cascadeur, rencontré dans un bar à la sortie d'un de leur concert !!
Depuis 2011 Hell Of a Ride enchaine travail en studio et concerts à la recherche de son public toujours plus nombreux. 1ère partie du groupe Black Stone Chery à la Maroquinerie en mars 2012, le groupe ne cesse de nous surprendre avec de nouveaux concerts dont une série acoustique et l'enregistrement d'un live Unplugged, dont la sortie est attendue avec impatience par ses plus grands fans Après leur premier EP et dernier single Holding Back the Years , le groupe nous a dernièrement annoncé la venue spéciale de Los Angeles de leur ami et producteur Charles Kallaghan Massabo pour l'enregistrement et la production de leur 1er album !!!!!!!
Facebook / Site officiel
Groupe de métal formé en 2011 sur les cendres de Bloody Black Side au studio pig de Champcueil 91.
Facebook
L'année 2002 vit apparaitre un combo de métal du nom d'UNSCARRED sous l'oeil acéré de Brice (basse) qui posa les premiers jalons d'un parcours qui ne sera pas de tout repos!
C'est en 2006 que le groupe s'arme d'un second guitariste en la personne de Boris, ouvrant de ce fait le groupe à d'autres possibilités. Le son devient plus thrash!! 2008 voit l'arrivé de Niko à la guitare, ce qui constituera avec Brice et Boris un nouveau noyau soudé pour le groupe. Fort de cette cohésion, le groupe continuera d'avancer, avec ses errances de line-up, jusqu'à l'année 2012 où UNSCARRED voit ce noyau s'agrandir avec l'intronisation de Nelly, chanteuse de métal iranienne, et de Franck à la batterie.
2013 annonce l'arrivée d'UNSCARRED sur la scène métal, fin prêt à assener ses décibels en live!
Facebook / MySpace
The Milton Incident est un groupe de Métal Alternatif en pleine ascension. Leur musique est un savant mélange de métal et de groove avec un chant alternant puissance et mélodie imparables.
Déjà diffusé sur plus de 14 radios, et webradios dans le monde (élu Groupe de l'Année par Noizy radio et 98 Rack US) ainsi que plusieurs passage sur Ouï FM, ils étendent leur notoriété rapidement en fidélisant un public toujours plus nombreux.
En 2012, le groupe monte un plateau avec une cinquantaine de figurants maquillés en zombies pour le tournage de leur premier clip Dearest Enemy.
Milton sortira en cours d'année son 1er album baptisé Innocence Lost. Celui-ci est actuellement mixé et masterisé aux USA par leur plus grande influence musicale : Shawn Zuzek (Daughters of Mara).
Facebook / Site officiel
Rise of the Northstar est un jeune groupe de Trash dont l'essence est née dans les bas-fonds du Shibuya des années 80. En effet, la culture japonaise, les mangas et ses Furyos font partie intégrante de la musique d'ROTNS.
Au travers des textes et de l'imagerie distillés dans sa musique, le groupe se crée une véritable identité, unique, flirtant avec le N.Y. Hardcore 90's, le Shonen Manga et le Métal Hardcore actuel. Loin des clichés de la scène actuelle, ROTNS marque tant par sa violence que par son identité. Tokyo n'a qu'à bien se tenir, ROTNS approche.
Facebook / Site officiel / MySpace / Twitter
Octobre 2005 Mario, guitariste rythmique et Olive, soliste, se rencontrent pour un projet commun : fonder un groupe hommage à AC/DC. C'est tout naturellement qu'ils font appel à Jérôme, Stéphane et Christophe, anciens musiciens du groupe PANAMA, dont les compos n'étaient pas sans rappeler le son LED ZEP, ZZ TOP et ... AC/DC.
Quelque répétitions pour mettre en place le répertoire et viennent rapidement les permiers concerts, dans les pubs parisiens.
C'est la fidélité avec laquelle sont repris les titres, ainsi que l'osmose parfaite qui règne au sein du groupe, qui font les rapidement remarquer et pousse Olive à aborder le célèbre costume d'écolier en guise de clin d'oeil.
Juillet 2007, le groupe est contacté par un certain Philippe Man?uvre himself pour participer au très beau réputé festival de Blois avec à l'affiche, THE RABEATS (Beatles) et OFF THE WALL (Pink Floyd), des références dans leur catégories.
Mars 2009, Jérôme décide de quitter le groupe pour d'autre projets, il est alors remplacé au pied levé par Seb, originaire de Lille, lui aussi passionné par AC/DC, pour un concert mémorable au Gibus à Paris.
Depuis ce temps Seb s'est intégré parfaitement à la bande et le groupe continue à écumer les salles parisiennes, peaufine son répertoire, pour finalement se consacrer à la période Bon Scott, le regretté chanteur d'AC/DC.
Fort de cette expérience parisiennes et d'une bonne réputation acquise à la sueur de son front, Rosie Never Stops est désormais sollicité pour : LE SON & L'ENERGIE AC/DC
Facebook / Site officiel
Après une critique saluer pour leur premier album et quelques concerts dans les grands festivals européens, RESERVOIR s'est imposé comme une figure de proue de la scène métal française.
Créé en 2007 en banlieue parisienne, le groupe propose une musique puissante, influencée par Soilwork, In Flames, Machine Head ou Pantera, entre autres.
En plus d'une solide expérience en studio, TANK a bâti une solide réputation en tant animatrices en direct. Touring aux côtés de groupes tels que Dagoba ou Sybreed, et après des participations à des festivals mythiques comme le Wacken Open Air (Allemagne) ou le Metal Camp (Slovénie), le groupe a été en mesure de préparer son deuxième album: Spasmes des Dérangement.
Diffusé à l'automne 2012 par Season of Mist (Mayhem, Morbid Angel ...), le LP a été unanimement salué par la presse et les webzines spécialisés.
TANK est le gagnant du concours bataille Metallian 09.
T.A.N.K réalisé comme bande de support pour: Dagoba, Sybreed, Eths, Aqme, Zuul FX, Gorod, Klone ...
T.A.N.K joué dans des festivals:
- CAMP DE METAL 09 (Slovénie) avec KREATOR, EDGUY ...
- WACKEN OPEN AIR 09 (Allemagne) avec MACHINE HEAD, VOLBEAT, GWAR, PAIN, NAPALM DEATH ...
- BASINFIREFEST (République tchèque) avec TESTAMENT, VENOM ...
Facebook / Site officiel
Après avoir fait partie de diverses formations, le groupe Dirty Window s'est formé en 2011 autour d'un projet métal allant du Rock au Trash. Le groupe à travers des compos liant des mélodies entêtantes et des riffs puissants vous entraine dans son univers. Quelques concerts à leur actif telle qu'une prestation remarquée au Metal Park Festival à Mennecy en première partie d'Océan et Vulcain. L'album "Time Of Truth" est disponible depuis septembre 2013.
Facebook
K.A décontenance par son éclectisme et déroute par sa fureur...
Une «soucoupe violente» qui, depuis 2001, année de leur premier album Obsessions..., évolue naturellement, sans se soucier des modes ni des tendances.
Il en ressort une rare énergie et c'est sur scène qu'elle se déchaîne. Brutalité et mélodie s'entrechoquent dans une atmosphère syncopée, d'où surgissent des moments d'introspections et d'explosions. ..
La passion est le vecteur clef et le public ne s'y trompe pas. Les concerts sont une pure débauche d'énergie qui ne laisse jamais personne indifférent.
Après une période de gestation, K.A renaît de ses cendres en 2010 et sort en 2011 Gestation..., un 5 titres incisifs marquant le début d'une nouvelle ère, accueilli avec les honneurs par le public et les critiques.
2013 voit la renaissance consommée. Avec son nouvel opus Rebom...Again l'évolution suit son cours plus que jamais créatif et K.A démontre une fois de plus sa capacité à manier les atmosphères et à surprendre l'auditeur...
Plus déterminés que jamais, les 4 membres délivrent une musique puissante et rapide en gardant une vision transversale de la scène métal mêlant sans aucun état d'âme old school et new school...
Les riffs de guitare acérés et les solos omniprésents nous rappellent l'essence même du métal. Une musique riche, inventive, remplie de mélodies complexes et d'harmonies malsaines.
K.A continue de vibrer au rythme de sa propre histoire...
Facebook / MySpace
Et pendant ce temps là, le public...
Commentaires
Enregistrer un commentaire