Photo Report du concert d'Annihilator @ L'Empreinte (Savigny) 16/10/13


Les amateurs de Thrash franciliens se sont retrouvés le 16 Octobre dernier à L’Empreinte de Savigny-le-Temple pour passer une belle soirée en compagnie des canadiens d’Annihilator.

Ce sont les suédois de The Generals qui ont ouvert le bal et nous ont offert du bon Death Metal en guise de hors d’oeuvre ! Un set carré qui m’a laissé penser qu’Annihilator pourrait paraître un peu « mou » après une telle déferlante !

Venus pour promouvoir leur dernier opus, Feast, les thrashers d’Annihilator ont vite fait taire ma crainte ! En entamant leur show directement avec Alison Hell, l’affaire était dans le sac ! Ils ont passé en revue de nombreux albums pour la plus grande joie des fans les plus anciens (et probablement des autres aussi…) . Leur dernier album n’a d’ailleurs été mis en lumière qu’à la fin du concert.

Jeff Waters, quant à lui, à fait le show dans le show en nous gratifiant de nombreuses mimiques et de traits d’humour très sympathiques. Pas de doute, il est l’âme du groupe.

A noter que le son a été particulièrement bon. La preuve est faite qu’il est possible d’obtenir un son de grande qualité, de garder un maximum de sensations live, sans pour autant rendre sourd tout l’auditoire ! A bon entendeur…

Les photos sont l'oeuvre de Pics 'N' Heavy
Facebook / Twitter / Site officiel



Annihilator est un groupe de métal canadien fondé par le guitariste Jeff Waters. Fondé en 1984, le groupe a sorti son premier album "Alice In Hell" en 1989. Puis il sortira "Never, Neverland" en 1990.

Alors que des groupes de métal de l'époque ont disparu, Annihilator a continué à forger 9 autres albums qui se sont tous bien vendus. Ils tournent avec Judas Priest, Pantera et Trivium. Il font des dizaines de tournées en tête d'affiche et des festivals à travers le monde.

En 2003, Dave Padden a rejoint le groupe en tant que chanteur et finalement a pris le rôle de joueur de guitare a la Hetfield. Dave a chanté sur les 4 derniers albums studio et a gravé son nom dans la pierre.

Annihilator a donné au metal un son qui est un des plus clairs, savoureux mélange de riffs métalliques. Jeff et Annihilator ont eu une influence majeure sur d'innombrables groupes de metal bien connus et des musiciens du monde entier. En fait, bon nombre de musiciens citent Waters et Cie comme d'énormes influences dans leur carrière.

Annihilator vient de sortir un album nommé Feast en 2013.









The Generals a été fondée en 2002. Quand le légendaire producteur et père de la "Sunlight-sound" Tomas Skogsberg a entendu une démo du groupe quelques années plus tard, son commentaire était « Que je sois damné , c'est la meilleure chose que j'ai entendu depuis Wolverine Blues ! " .

Tomas voulait travailler avec le groupe et a produit, enregistré et mixé leur premier album Stand Up Straight qui a été sorti en 2009. L'album a été acclamé par la critique ce qui fut également le cas des performances live. Marcus Grahn, qui écrit pour Sweden Rock Magazine, écrivait au début de son commentaire sur leur son : "un death-metal cigarette avec un filtre rock'n'roll".

Plus de 300 concerts plus tard, ils sont de retour avec leur nouvel album Blood for Blood, produit, enregistré, mixé et masterisé par Rickard Lövgren à Leon Studios . Leur nouvel album présente un son plus brutal, même si il est à la fois large et dynamique .






Commentaires