Photo Report du concert de BORGNE - NATREMIA - ODIUM @ Luynes 25/10/13


Voici les photos du concert de Borgne / Natremia / Odium. Il a été organisé par IRA Militias au Korigan le 25 Octobre 2013. Ce sont nos amis Niçois et Brutaux d'Odium qui ont ouvert, ça faisait un moment que je ne les avait vus, un show bien brutal, puissant et plein de bière. À noter l'impressionnante mise en scène avec deux étendards Black Drope plein de chaînes, l'artwork de, "The Monolith of Hate" leur nouvel album en fond. 
S'en est suivi les Bordelais de Natremia. Je ne connaissais que sur album, bonne découverte, une bonne pêche sur scène. Une prestation qui a permit de découvrir leur dernier opus, "... Preludium...". 
Puis arrive les suisses de Borgne. Un concert mystique avec une mise en scène puissante, un jeu de lumière très personnel, avec de l'encens sur scène. Ambiance lourde et sombre à l'image de leur musique. Le concert ce finira avec l'interview de Bornyhake, qui sera publié dans la semaine.

Les photos sont l'oeuvre d'Oréa Vertigen.



Borgne est un OMB venu de Suisse, et bien qu'étant le premier groupe étranger au Québec qui ait signé chez Sepulchral P, Borgne joue un Black Metal industriel, froid, mécanique et inhumain, aussi martial qu'hypnotique. N'attendez qu'un Black Metal joué de manière plus "synthétique", avec un son dense et suffocant et d'autres passage plus typés dark ambient.













-2008: Creation du groupe par Mephisto, Natremia est très rapidement rejoint par Sorhyn à la guitare rythmique, Alastor à la basse, Midgard au chant et Äaerzerath à la batterie. le groupe sort sa démo 6 titres « The Suffering and Desire »en autoprod.

-2009: Après quelques concerts et pour cause de différences de point de vue quand à la direction à prendre, le groupe se sépare de Midgard, le chant étant depuis assuré par Mephisto et Naamah. 

-2010: Natremia change radicalement de style, laissant complètement tomber l'aspect mélodique pour rentrer dans une phase bien plus brutale, mêlant les influences True black metal et Black brutal,puis entre en phase de composition pour se tourner vers une musique bien plus pêchue, bien plus agressive.

-2011: Une fois les morceaux passés sous l'examen de la scène, le groupe enregistre « Erasing », un MCD 5 titres.

-2012: Natremia compose de nouveaux morceaux destinés à nourrir un split Vinyle avec Attrition (Black doom) et qui marquera un réel retour aux sources.

-2013: Apres 5 ans de loyaux services le groupe se sépare de son bassiste ALASTOR pour cause de differences de points vue et de personnalité. Natremia sort le split LP Natremia/Attrition composé de 5 titres.









  
                                                                   
Odium est un groupe de Brutal Black Metal, originaire de Nice, fondé en juillet 2007 à l'initiative de Sotää, bassiste, chanteur et compositeur, qui voulait créer un groupe virulent zéro concessions. Hoersvelg , premier guitariste, se joint au groupe, suivi de Hellesylt à la batterie, qui propose le nom d’Odium. Le groupe alors au complet, Sotää compose huit titres.

Fin 2008 le guitariste Hoersvelg quitte le groupe. Hellesylt et Sotää ne perdent pas de temps et continuent de composer ce qui va devenir le premier album du groupe. Ils se mettent aussi à la recherche d'un guitariste, en vain. Sotää prend alors la guitare et les deux membres enregistrent le premier album d'Odium, Universal Genocide. L’album est enregistré en seulement trois jours, les prises de son batterie sont effectuées par Sotää et les parties guitare, basse et chant, au Stormlab studio qui finalisera le disque. Ne trouvant de guitariste, le groupe est donc remanié. Étant donné que Sotää a tout composé depuis la création du groupe, il prend donc naturellement la place de guitariste chanteur. C'est alors que le groupe recrute le bassiste Ozrib qui à plusieurs reprises les avait déjà contactés. Odium de nouveau au complet, l'alchimie et la cohésion parfaite, le groupe reprend le travail.







Facebook / MySpace / ReverbNation / Bigcartel

Photos by Oréa Vertigenn

Commentaires