Le procès de Varg Vikernes renvoyé au 3 juin 2014


Le procès de l'extrémiste norvégien Kristian Vikernes pour "provocation publique à la haine raciale" et "apologie de crime de guerre", en raison de billets publiés sur son blog, a été renvoyé jeudi 17 octobre au 3 juin 2014 par le tribunal correctionnel de Paris.
Son avocat, Me Julien Freyssinet, a demandé ce renvoi car il n'a reçu les 912 pièces du dossier, a-t-il estimé, et n'a pas disposé de suffisamment de temps pour préparer la défense de son client. Il a insisté sur l'importance du jugement qui sera rendu sur une procédure d'expulsion, au sujet de laquelle une commission a rendu un avis défavorable.
Kristian Vikernes, portant barbe grise et sweat-shirt avec une tête de loup (son surnom en norvégien, "varg") sur le dos, a fait valoir que l'assignation "est le seul document" qu'il a eu pour se "préparer à cette affaire".


Commentaires

  1. Anonyme20:10

    Le procès de Vikernes est une mascarade. Il a été interpellé pour "préparation d'actions violentes" mais il est jugé pour "incitation à la haine raciale" et "apologie de crime de guerre". Ce qui doit normalement faire suite à deux affaires différentes, au lieu d'une.
    Bizarrement, il est interpellé le lendemain du scandale de Brétigny, le jour de l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Thomas Fabius, et de l'audition de Valls, Taubira et Moscovici devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac.
    Pareil, il peut se voir expulsé de France alors qu'on accueille des réfugiés terroristes qui ne sont plus en sécurité dans leur propre pays.
    Vikernes est un prisonnier politique, elle est belle la liberté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire