Accéder au contenu principal

Chronique | Dysilencia - "Boule à Facettes" : Un premier EP dans la continuité de ses paires


Dysilencia - "Boule à Facettes", 2013

Tracklist

01. A tort et à Travers
02. ExZeel
03. DK Danse

_________________________________  


Dysilencia est une formation Brest de Metal Electro Moderne qui, après neuf ans d'existence, nous livre son premier EP en cette année 2013, via le label Finisterian Dead End. Intitulé « Boule à Facettes » il est composé de quatre morceaux pour une durée de 16 minutes. On constatera la présence de nombreux soutiens au dos de la pochette, allant de la ville d'origine du groupe au Conseil Général du Finistère, preuve, s'il en est, que le groupe a su se tailler une place dans le coeur et la scène de leur région.

L'Artwork est à l'image de la musique du groupe, moderne et stylisée, représentant une forme géométrique à plusieurs facettes faisant ainsi référence au titre.

Musicalement le groupe évolue dans un style entre le Rock et le Metal moderne, version Gojira ou même Pleymo, qui parlera aux plus anciens de nos lecteurs, notamment sur le dernier titre éponyme de l'EP qui rappellera un bon vieux « Medecine Cake » sans le côté Metal Fusion. On retrouve une musique simple, efficace, teintée de passages Electro comme sur 'DK Dance' ou même 'Boule à Facette', avec son intro qui frise les influences Techno. Les morceaux sont assez semblables dans leur structure. Alternant des passages plus « violents » avec des passages calmes, le tout soutenu soit par un chant clair soit par un chant Hardcore, rappelant sans peine Mass Hystéria. A noter les paroles entièrement rédigées en français, un plus pour ce genre de groupe qui tend le plus souvent à l'anglicisme.

Loin de sonner amateur le groupe montre son expérience et sa volonté de bien faire en suivant ses paires (peut être un peu trop) qui ont déjà valu la reconnaissance du style sur le territoire. Il est assez compliqué de s'étendre sur ce quart d'heure musical proposé par la formation. Ça plaira sans aucun doute aux amateurs du genre et rebutera une partie du public Metal. Fan de Metal extrême passe ton chemin, et toi l'amateur de Metal Moderne / Hardcore penche-toi sur ce groupe. Choisissez votre camp.

_________________________________   

Auteur : Morgan



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Artwork et détails du prochain ROTTING CHRIST

Les légendes grecques sont de retour. Rotting Christ vient de dévoiler l'artwork et la tracklist de son prochain album The Heretics. Ce dernier sortira le 15 Février prochain via Season of Mist. L'artwork, est une oeuvre de l'artiste grec, Maximos Manolis.

Tracklist :

01. In The Name of God
02. Vetry Zlye (Ветры злые)
03. Heaven and Hell and Fire
04. Hallowed Be Thy Name
05. Dies Irae
06. I Believe (ΠΙΣΤΕΥΩ)
07. Fire God And Fear
08. The Voice of the Universe
09. The New Messiah
10. The Raven

Rotting Christ sera d'ailleurs bientôt sur les routes en compagnie de Watain :

ROTTING CHRIST
+WATAIN +PROFANATICA

16 Nov 18 Limoges (FR) Centre Culturel John Lennon
17 Nov 18 Paris (FR) La Trabendo
18 Nov 18 Bucharest (RO) Metal Gates
20 Nov 18 Saarbrücken (DE) Garage
21 Nov 18 Mannheim (DE) MS Connexion Complex
22 Nov 18 Berlin (DE) Astra Kulturhaus
23 Nov 18 Antwerpen (BE) TRIX
24 Nov 18 Bochum (DE) Matrix
25 Nov 18 Nijmegen (NL) Doornroosje

ROTTING CHRIST festivals 2019

27 Ap…

Sortie et streaming intégral du premier ANDEIS

Le groupe de Raw Black Metal Atmosphérique, Andeis, vient de sortir son premier album Servants of the Cold Night via Fallen Empire Records. Il ets disponible en format LP et digital. Découvrez le ci-dessous.
Cette première offrande puise ses inspirations dans la sorcellerie et la culture Goth. Le nom du groupe, "Andeis" est une retranscription de l'alphabet gothique au latine du terme "fin". Toutes les paroles sont d'ailleurs écrites et chanté en Goth par le chanteur, Laignech. La composition et l'écriture de l'album a débuté en 1999 et s'est finie e 2016.
Tracklist :
Side A :
01. Menin daur - 01:33 02. Skalkos blindons nahts - 02:13 03. Hailag leik - 04:02 04. Wintrus hailagaizos aggwiþos - 03:54
Side B :
05. Andilausa aƕa azgons - 03:35 06. Skauns dauþus - 02:34 07. The Black Oath - 07:15
Servants of the Cold Night by Andeis

Nouveaux noms à l'affiche du SYLAK OPEN AIR

Le Sylak Open Air qui se tiendra les 2, 3 et 4 août 2019 à Saint-Maurice de Gourdans (Ain) pour sa neuvième édition, a annoncé une petite flopée de groupe cette semaine...

Viennent s'ajouter aux côtés de Testament, Madball et Eluveitie : Severe Torture, Hypocrisy, Hate, Danko Jones et Monkey3.