Photos Live : DARKENHÖLD + MANTRAS + GORKA + NAGASH @ l'Altherax, NICE


Voici les photos du concert de Darkenhöld, MantraS, GorKa et Nagash. Le live a eu lieu hier, 24 Août 2013 et clôturait les Nuits alternatives de Nice. Le tout organisé par notre partenaire Dead Rose.

Petit résumé de la soirée: Barbecue à partir de 18h donc pas mal de monde dès le début, du coup une ambiance festive avant même le début du concert. L'affiche nous proposait en première partie Nagash, groupe de Pagan Black de la région qui faisait son deuxième concert. Le groupe n'a malheureusement pas pu nous livrer une prestation complète vu que le lead guitare a du quitter la salle à cause de problème de santé. GorKa, second groupe faisait ses premières armes sur la scène de l'Altherax ce soir là, une prestation correcte qui n'a pourtant pas suffit à convaincre le public Niçois.
Puis vient MantraS groupe inconnu qui fait pourtant parler de lui sur internet. Un croisement subtile entre Fadades et Manowar. Le trio nous proposait un Cyberf Thrash régressif et au vu de l’engouement des spectateurs c'étaient eux qui étaient attendus de pied ferme alors qu'ils faisaient eux aussi leur tout premier concert.
Et la tête d'affiche célèbre dans l'hexagone et encore plus sur leur terre d'origine, Darkenhöld que l'on ne présente plus.



DARKENHÖLD puise son inspiration à la source d'un Black-Metal onirique, épique et médiéval. Après deux split-cds avec FHOI MYORE et NASTRAND (2009) et une apparition sur un tribute à EMPEROR (2009), le groupe a signé avec le label Ancestrale Production et travaillé à la sculpture de son premier opus, "A Passage To The Towers" (2010), témoin d'un certain art oublié du Black Metal. Ce premier album déployait dix histoires enregistrées au Cox in Hell Studio, puis masterisées au Drudenhaus Studion par Neb Xort. Le groupe s'est alors attelé à défendre sa musique sur scène avant d'entamer l'écriture de son deuxième opus.

Parallèlement à ce travail de composition et à ses prestations Live, DARKENHÖLD a contribué à un tribute à ENSLAVED (2012) et proposé deux titres originaux pour "La Maisnie du Maufé - A Tribute to the Dark Ages" (2012), un recueil thématique rassemblant quatre formations françaises autour de morceaux inédits. Mais ces différentes sorties ne détournaient pas le groupe de son objectif prioritaire : donner un successeur à "A passage to the towers" : Le label Those Opposed Records accueillait la bannière de DARKENHÖLD et lançait "Echoes From The Stone Keeper" fin novembre 2012. Le groupe y développe encore son univers, son pouvoir évocateur et sa signature sonore, coulant d'une encre Black Metal mélodique ciselant paysages brumeux, passages 
souterrains mystérieux, majesté médiévale et atmosphères prenantes. Enter DARKENHÖLD !









Après des auditions lamentablement ratées pour MERCYFUL FATE et VENOM en 82, le duo infâme que ta grand-mère déteste, FISTO (Brutal Axe of Doom n' Rust) et ADAM (Torturer of Insane Strings) décident de composer un album tribute à VONDUR & FADADES.
Cet album désormais culte ayant avorté, ils décident alors tous deux de composer un véritable album de Rétro Thrash' Futuriste qui évitent à tous prix tout ce qui est attendu d'un bon groupe de Metal.
Des riffs clichés, un son proto-fi, une batterie binaire, un chant immonde, une imagerie débile...
C'est alors qu'ils rencontrent ANKOR qui se tient prêt à assurer les percussions telluriques.
Après beaucoup de sueurs et de poils, la bête informe surgit de l'ombre telle un taureau légendaire et sort une oeuvre qui est d'ores déjà gravée dans l'histoire de la musique régressive...
Altius, Citius, Fortius, Prognus...










GorKa est un groupe de Metal extrême niçois fondé en 2008. Le groupe sort en 2013 son premier EP, "Ashes From The East". La formation défini son style comme du Soviet War Metal.














Photo by Oréa Vertigen



Commentaires

  1. Rémy10:37

    Superbes photos comme d'habitude, j'aurai aimé pouvoir rester, foutus problèmes de santé. J'aurai bien voulu voir ce que donnais Mantras sur scène aussi :]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire