Hellfest : De Rock & d'Encre


En six ans d’existence, le Hellfest est devenu un lieu de pèlerinage incontournable pour les fanatiques de rock extrême du monde entier. 

Chaque année, c’est près de cent mille festivaliers qui viennent communier, à quelques scènes d’intervalle, sur les blast maléfiques du black metal, les beats rageux du punk-hardcore et les rythmes ravageurs du heavy. Glam, thrash, death, brutal, grind : tous les genres et toutes les communautés y sont représentées. 

Occasion unique de voir défiler pendant trois jours une foule hétéroclite de passionnés bigarrés à la peau souvent recouverte d’étonnants tatouages ! 

Car on le sait : encre et rock’n’roll ont toujours fait bon ménage. 

Le destin du tatouage en Occident a toujours été lié au parfum sulfureux de la marge, aux outlaws de tous poils, bikers et rockeurs en tête. 

L’expression d’une liberté de ton, de pensée et d’usages associée à la revendication d’une passion dévorante : la musique.Plus qu’une pratique, cette dernière semble devenir pour certains un véritable mode de vie, un engagement total - épidermique. Quelle est la nature du lien mystérieux qui unit musiques extrêmes et tatouage ? Nous avons posé la question à quatre représentants des scènes punk-hardcore et metal présents au Hellfest.

Pour lire et voir la suite de cet article: Hellfest; De Rock & d'Encre

Commentaires