Un gouverneur indonésien doit céder une basse Metallica aux autorités anti-corruption



Une guitare basse offerte au gouverneur de Jakarta Joko Widodo par Rob Trujillo de Metallica a été saisie par les autorités anti-corruption.

La guitare, qui a été signée "Giving Back! .. Keep Playin 'That Bass Funky Cool! "Par Rob, a été confisquée par la Commission d'éradication de la corruption dans le cadre d'une enquête pour déterminer si une quelconque faveur a été échangée dans le cadre du don reçu. L'Indonésie continue à être considérée comme un pays marqué par la corruption qui sévit au sein de sa politique, et l'année dernière, le pays est tombé à 118e sur 176 pays dans l'indice annuel de greffe de Transparency International.

«Nous allons vérifier s'il ya un conflit d'intérêts ou s'il ya eu un échange de bons procédés», explique le porte-parole de la Commission Johan Budi. "Le processus de sélection peut prendre jusqu'à 30 jours, après quoi nous déciderons s'il faut lui retourner la guitare ou la lui confisquer." 

"Le gouverneur aime la musique rock," déclare une porte-parole au nom de Widodo. "Donc, il était certainement heureux de le recevoir, c'est comme avoir une raquette de tennis Boris Becker. Pour lui, c'était un souvenir et il n'y avait aucun échange de faveurs. "

Widodo a été cité comme étant un grand fan de Metallica, ainsi que de Deep Purple et de Napalm Death.

Commentaires