Photos du concert anniversaire de l'Ecole de Scholomance avec: Darkenhöld, The Oath, Assacrentis et Cristalys
Voici les photos du Concert anniversaire de l'Ecole de Scholomance qui a eu lieu le 14 Décembre dernier. Merci encore aux groupes présents et au public qui c'était déplacé malgré des conditions non optimales. Merci à vous tous qui avez rendus cette soirée encore plus exceptionnelle qu'elle ne l'était !
CRISTALYS fut fondé afin de rendre allégeance à nos ancêtres, tous issus d’une histoire, de valeurs et de traditions similaires païennes européennes. Tout cela retranscrit dans un black métal ancestral où chimère et histoire s’entrelacent dans un esprit de combat et d’art.
Le groupe est crée par Blizzard et Northail en l’an de grâce 2002, et en 2004 sort la première démo "Jadis…vers les Puretés", neuf compositions rendant hommage à la légitimité de l’Ancien régime, levant fièrement la Fleur de Lys contre les Lumières conventionnelles, coupables de notre déclin.
Site Internet: www.cristalysblackmetal.com
Facebook: www.facebook.com/pages/CRISTALYS
ASSACRENTIS, est un groupe de black Metal français autrefois appelé " Cursed Artefact ", a été fondé en 1999 par le guitariste Dagoth. Peu de temps après, Rydelth (Claviers) ainsi que Ceptis (basse) rejoignent le groupe suite à la séparation de leur groupe " HELIXIR ". Les compositions du groupe évoluent dans un style froid, malsain, agressif, mélodique et rapide, influencé par la vague de black métal scandinave des années 90. Dissous depuis un moment le groupe est de retour.
Facebook:www.facebook.com/assacrentis
MySpace: http://www.myspace.com/assacrentis
THE OATH vit le jour à Lyon (France) en 1999. Le groupe a connu au fil des ans plusieurs changements de line-up mais le noyau dur a toujours su persévérer… THE OATH se compose aujourd’hui de Pierre Leone (guitares et chant), Manu Da Silva (guitares), Romain Devaux (claviers et chant clair), Alexandre Bouteiller (basse) et Christophe Bardon (batterie).
La musique de THE OATH se positionne à la frontière du black, du death, du thrash et du heavy-metal. Les influences de chaque membre du groupe en matière de metal ou même d’autres styles musicaux sont toutes représentées. Ces différents éléments donnent à la musique du groupe cette particularité qui en fait un groupe relativement difficile à cataloguer, original et musicalement efficace.
En 2010, après dix années d’existence, THE OATH aborde une phase capitale de son évolution.
Annoncé comme l’enregistrement le plus accompli, le plus riche, mais aussi le plus direct et audacieux de sa discographie, ce nouveau chapitre développe des thématiques et des éléments musicaux qui font de THE OATH un groupe vraiment à part, bâti sur une identité propre et originale.
L’artiste français Fursy Teyssier (ALCEST, LES DISCRETS, AMESŒUR...) a quant à lui travaillé avec le groupe pour développer un univers graphique fort, aussi dramatique que sombre, connecté directement au cœur du concept véhiculé par le titre et les paroles ce nouvel album.
Site: www.theoath.org
Facebook: www.facebook.com/pages/THE-OATH
DARKENHÖLD puise son inspiration à la source d'un Black-Metal onirique, épique et médiéval. Après deux split-cds avec FHOI MYORE et NASTRAND (2009) et une apparition sur un tribute à EMPEROR (2009), le groupe a signé avec le label Ancestrale Production et travaillé à la sculpture de son premier opus, "A Passage To The Towers" (2010), témoin d'un certain art oublié du Black Metal. Ce premier album déployait dix histoires enregistrées au Cox in Hell Studio, puis masterisées au Drudenhaus Studion par Neb Xort. Le groupe s'est alors attelé à défendre sa musique sur scène avant d'entamer l'écriture de son deuxième opus.
Parallèlement à ce travail de composition et à ses prestations Live, DARKENHÖLD a contribué à un tribute à ENSLAVED (2012) et proposé deux titres originaux pour "La Maisnie du Maufé - A Tribute to the Dark Ages" (2012), un recueil thématique rassemblant quatre formations françaises autour de morceaux inédits. Mais ces différentes sorties ne détournaient pas le groupe de son objectif prioritaire : donner un successeur à "A passage to the towers" : Le label Those Opposed Records accueillait la bannière de DARKENHÖLD et lançait "Echoes From The Stone Keeper" fin novembre 2012. Le groupe y développe encore son univers, son pouvoir évocateur et sa signature sonore, coulant d'une encre Black Metal mélodique ciselant paysages brumeux, passages souterrains mystérieux, majesté médiévale et atmosphères prenantes. Enter DARKENHÖLD !
Facebook: www.facebook.com/Darkenhold
Reverbnation: www.reverbnation.com/darkenhold
Photos by: Oréa Vertigen
Commentaires
Enregistrer un commentaire