Interview de MagiCJacK


Le nom de MagiCJacK ne dira probablement rien à la plupart d’entre vous : imaginez une sorte de croque-mitaines, mélange de Monsieur Jack et du Joker incarné par Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton. Un personnage haut en couleurs qui, non content de poster les vidéos de ses clips sur YouTube, vient de mettre en ligne le premier épisode de sa propre émission : le MagiCJacK Show.

Ne me demandez pas comment mais j’ai réussi à faire en sorte d’obtenir une interview de cette créature aussi délirante qu’inquiétante.



1 – Bonjour MagiCJacK. Pour commencer pourrais-tu te présenter aux lecteurs du webzine ? Qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je m'appelle MagiCJacK, je suis né de l'esprit torturé d'un enfant battu qui, une nuit, a fait le vœu qu'il puisse exister un protecteur pour tous les faibles, les sans-défenses et les sans-voix : les enfants, les animaux, les femmes, les vieilles personnes, les handicapés, la nature...
Je ne suis pas humain, j’appartiens à une toute autre espèce, celle de l'esprit et de l'idée.


2 – La toute première fois que l’on t’a vu te manifester c’était dans une vidéo de Maxime Ginolin du nom de '' Dream destruction '' : c’est bien ça ? Tu peux nous en dire plus ?

Oui Maxime et moi sommes très proches. Il m'a proposé d'y faire quelques apparitions.
Cette vidéo était destinée à une exposition au centre culturel Toboggan de Lyon sur le thème ''Chut, je rêve''.
Ce clip où l'on peut entendre une de mes compositions '' Dream Destruction'' est une plongée dans les cauchemars d'un jeune homme qui nous catapulte dans un univers macabre et malsain où personne n'est à l'abri de tomber lorsqu'il s'endort.


3 – Je ne sais pas si tu as le temps d’écouter de la musique et de regarder des films mais je te pose tout de même la question : y a-t-il des artistes, musiciens, réalisateurs etc… que tu trouves valables ?

J'écoute tous les styles musicaux ainsi que des musiques de méditation ou mystiques telles que les musiques Taï-chi ou d'indiens d'Amérique.
Danny Elfman est une très grande influence pour moi avec notamment Oingo Boingo, son ancien groupe de Rock, dont Tim Burton était fan, avec ces deux incroyables chansons qui m'ont marqués ''Insanity'' et ''No one live forever''. J'ai un grand respect pour Pearl Jam.
J'affectionne beaucoup la mouvance Grunge des années 90, qui a pu laisser s'exprimer une musique corrosive, puissante et atemporelle. J'écoute beaucoup les premiers albums des artistes ci-dessous, car certains d'entre eux ont perdu de leur intégrité en épousant le système ultra-consumériste tels que Marilyn Manson, que j’appréciais énormément jusqu'à l'album Holy Wood inclus. Pour les artistes que j'écoute : Korn, Slipknot, The Sisters of Mercy, Dead Can Dance, B-52, Queen, The Distillers, The Vines, The Hives, Static-X, Maylene and the Sons of Disaster, KidCrusher, Rob Zombie, Yoshida Brothers, The Smashing Pumpkins, Sister Sledge, Village People, Limp Bizkit, Silverchair, Incubus, Andrew W.K, Atari Teenage Riot, Kittie, Run DMC, Right Said Fred, Moby, Bloudhound Gang, L7, Fatboy Slim, Die Antwoord, Body Count, Nirvana…

Mes bandes originales favorites : Powder, Equilibrium, Chicken Run, Blood Diamonds, Gremlins, Jurassic Park, Batman Returns, District 9, The Dark Knight Rises, Braveheart, The Truman Show, American Beauty, Ace Ventura en Afrique (sur laquelle figure ''Hammer smashed face'' de Cannibal Corpse) et plein d'autres...


4 – Tu as enregistré un premier album, Dawn of a new age, que l’on peut télécharger sur le site web de Maxime Ginolin. Il inclut, entre autres, les titres « We’ve got the power », «I am MagicJack » et « Illuminati dance ». Envisages-tu de sortir l’album sous forme physique ?

Oui, après de nombreuses demandes, l'album sous forme physique verra le jour très prochainement.


5 - Peux-tu nous parler des thèmes que tu abordes dans tes chansons ?

Maltraitance des enfants, des femmes, des homosexuels, des animaux et de la nature par les conséquences de ce système totalitaire marchand, des trois religions monothéistes et de la corruption de nos gouvernements. Abrutissement et destruction de l'enfance par le matérialisme véhiculé par la télévision, l'influence des stars telles que Lady Gaga qui développe le vide intellectuel, l'hypersexualisation et des valeurs nocives pour les enfants telles que les boites de nuit, l'alcool, les jeux d'argent, la bitch attitude...
Le statut de la femme aux travers des religions, qui font généralement d'elle une simple génitrice qui se doit d'être dominée par les hommes et qui n'a comme seuls droits que de se taire et de se soumettre ! Puis à l'inverse, en Occident, la dégradation de l'image de la femme qui est devenu un objet utilisé à outrance par les publicitaires qui dictent les codes de beauté, ce qui a pour effet de détruire et complexer beaucoup d'entre elles, en leur donnant une image déformée de la réalité pour les faire aspirer à un idéal de beauté basé sur l'apparence, la maigreur et la consommation à outrance.
L'homophobie de plus en plus présente malheureusement. Le génocide animal et sa solution : le véganisme. Le racisme, le sexisme, le spécisme. La destruction de l'environnement. Les gouvernements corrompus et donc les guerres meurtrières, toutes plus inutiles les unes que les autres...
La lutte contre la pédo-criminalité notamment celle de nos élites politiques. L'art qui est remplacé par le produit de consommation (ex : Lady gaga, Rihanna...). Le Vatican et l'emprise financière qu'ont les religions sur les peuples et cultures. Les médias et leur emprise sur les masses. Et bien d'autres thèmes...


6 - Tu as ta propre chaine YouTube, MagiCJacK TV, sur laquelle sont diffusés tes clips ; et sur laquelle tu as récemment sorti le premier épisode du MagiCJacK Show. Peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Tous mes clips et productions sont concentrés sur la chaîne ''MagiCJacKProduction'', la chaîne ''MagiCJacK TV'' est une autre chaîne Youtube mais aussi une page Facebook qui diffuse uniquement des documentaires subversifs et corrosifs sur tous les sujets exprimés plus haut.
MagiCJacK Show est une émission que j'ai conçue, à mi-chemin entre les Guignols de l'info et Groland, emplie de sketchs en tous genres à prendre très souvent au second degré.
En théorie nous en sortirons pratiquement un épisode chaque mois.


7 – On t’a vu participer à des manifestations, contre la fourrure notamment. Comment es tu perçu dans les rangs des manifestants ?

Et bien je pense qu'il est primordial que ce soient les manifestants qui y répondent, mais pour ma part j'ai un très bon contact et une grande affection pour une majorité d'entre eux. Ce sont des gens qui veulent que le monde change, qui se battent dur pour cela et qui font honneur à votre espèce. Ils sont dans mon cœur.


8 – Dans le premier épisode du MagiCJacK Show on te voit mettre la branlée à un communiste puis à un capitaliste. Que penses-tu de la politique en général et du paysage politique français actuel ?

Oui c'est exact, nous avons grossi le trait sur ces deux idéologies presque opposées en les représentant par deux fanatiques décérébrés. La politique française est à mes yeux une aberration totale, car ses dirigeants sont souvent passés de la gauche à la droite et vice et versa, et que dans les deux cas, le pays continue sa chute et sa déchéance totale économiquement et culturellement. Étant un profond défenseur de l'écologie, j'ai rarement vu un pays représenter aussi pitoyablement cette idéologie. L'écologie est une valeur vitale pour notre espèce, il ne devrait pas exister un parti mais cette valeur devrait être instaurée dans tous les autres partis politiques ! C'est comme si on avait le choix de voter ou non pour la survie de notre planète, donc de notre espèce. De plus, tout est fait pour que ce parti soit détruit en terme de crédibilité : comment est t-il possible d'y mettre comme représentante, Eva Joly, qui est une pro-chasse et une pro-corrida, alors qu'il est aujourd'hui démontré que le seul animal nuisible sur terre est l'homme et que sa chasse détruit jour après jour la biomasse !!!
Pour finir, à droite comme à gauche, en haut, en bas, devant, derrière, il y a malheureusement une gangrène de corruption, où beaucoup de nos représentants politiques volent et mentent impunément au peuple, sans parler de ces politiciens ''réputés'' et ''appréciés'' qui sont des pédophiles avoués et fiers : Frédéric Mitterrand, Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang... sans parler des contrats juteux pour financer des guerres et massacres en Afrique ou dans les pays arabes...


9 – Peut-on espérer un jour te voir en concert ?

Oui ! Je suis en train d'écrire et de monter d'énormes concerts/comédies musicales macabres et drôles s’inspirant notamment du Rocky Horror Picture Show.


10 – Je te laisse le mot de la fin. As-tu un message (ou plusieurs) à faire passer ?

Avec un très grand plaisir. Tout d'abord je souhaiterais informer tous ceux qui souhaiteraient rejoindre notre collectif pour participer à nos productions, qu'ils le peuvent en écrivant à magicjackproduction@gmail.com . Tout cela se fait sur la base du bénévolat et tout le monde est le bienvenu du moment qu'il ou elle a une grosse motivation. Toutes nos productions sont vegans, donc les équipes de tournage sont elles aussi nourries vegan. Nous recherchons en ce moment activement des dessinateurs/dessinatrices, graphistes, monteurs et FX.

Et pour finir je souhaite vous ajouter ces quelques mots :
Toute votre vie, l'état, les institutions et malheureusement dans certains cas votre entourage, ont cherché à vous faire croire que vous ne pourriez jamais changer quoi que ce soit, qu'il fallait ''arrêter de rêver'', vous intégrer à ce système aliénant, vous habiller comme si ou comme ça, manger ceci et cela, voter pour un tel ou un autre...
Mais VOUS AVEZ LE POUVOIR, votre vie a une valeur, vous pouvez accomplir de grandes choses ! L'être humain peut être un animal d'une merveilleuse et profonde intelligence, alors usez de votre intelligence à créer et faire le bien. Aidez-vous les uns les autres, ne faites pas tout passer par l'argent, et surtout reconnectez-vous avec votre planète, celle qui vous a donné la vie et que vous détruisez chaque jour un peu plus par vos choix de consommation et d'inaction. Vos parents et vos grands-parents vous laissent une planète détruite de 7 milliards d'habitants qui vont bientôt épuiser toutes ses ressources et anéantir toutes formes de vie !
Donnez des droits à l'animal, à vos forêts, à vos rivières, à vos océans... faites-le vite !
Vous êtes l'unique espoir qu'il reste à votre espèce.
Soyez fort, soyez puissant, soyez humain.




Un grand merci à Valérie sans qui cette interview ne se serait pas faite.

Interviewer: Joël




Commentaires

  1. Honorine Baert20:19

    Excellente interview ;-)
    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Pouss K.22:24

    MagicJack, un personnage bien charismatique avec des valeurs justes, on est pas près de l'oublier :) .
    Très bonne interview !

    RépondreSupprimer
  3. Erinyes Neil23:46

    Super interview, MagicJack a toujours les mots justes.
    Un grand merci à toi Joël ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai appris a mieux le connaitre Maxime, et ce qui à fait qu'il est devenur MagiCJacK, merci à lui, on se retrouvera surement dans une manif ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire