KERION / ASYLUM PYRE / NEREIDS en Concert !


Le Webzine Scholomance à le plaisir de vous présenter un Concert 100% Metal Symphonique avec KERION / ASYLUM PYRE / NEREIDS à l' Altherax le Vendredi 30 Novembre 2012.

Venez découvrir leurs derniers albums et EP lors d'une soirée exceptionnelle à Nice!! prévente 8€ / sur place 10€

http://www.weezevent.com/concert-metal-symphonique-kerion-asylum-pyre-nereids

 ===================================

Kerion Le groupe français de la région PACA a été créé en 1997 sous le nom de Kirlian. Il s'inscrit dans un genre de metal progressif instrumental. Trois ans après le groupe se découvre un penchant pour le style speed metal, et décide ainsi de rallier les deux styles. Ils font appel à une chanteuse, Kerion est officiellement formé en 2002. Un an après la formation, le groupe sort sa première démo intitulée "Conspiracy Of Darkness Staraxis". Cette dernière détermine le style du groupe: metal symphonique. Leurs principales influences sont Fairyland et Rhapsody of Fire. En 2005 ils sortent une nouvelle démo "The Last Sunset" dont Phil Giordana de Fairyland fait une apparition en guest. Trois ans plus tard, Kerion signe avec le label indépendant Thundering Records et sort son premier album intitulé "Holy Creatures Quest". Sur cet opus, dans la lignée de la seconde démo, le groupe affirme son style et sa maturité. D'autant plus qu'ils s'offrent les services de JP. Fournier pour l'artwork (Avantasia, Edguy, Impaled Nazarene...) et Wildric Lievin pour le mixage (Hamka...). En 2009, Kerion rejoint le nouveau label canadien Metalodic Records qui signe leur deuxième album "The Origins", toujours mixé et masterisé par Willdric Lievin avec la complicité de Phil Giordana et de JP Fournier. 2012 : Sortie le 25 septembre du 3ieme album CloudRiders Part 1, Road to Skycity, toujours enregistré mixé et masterisé par Willdric Lievin, avec en guest : Raphael Dantas (Caravellus) Adrien Eyraud (Silent Fall) Phil Giordana (Fairyland), Rachel et la chorale de Cimiez. Avec un artwork signé Genzo (World of Warcraft) 

http://www.facebook.com/pages/KERION

 ======================================

Asylum Pyre: Mélangeant les influences et les styles, Asylum Pyre ne se classe pas dans un univers fermé et prédéfini. Du speed-métal au heavy progressif en passant par le métal lyrique, il puise dans de multiples genres pour créer sa patte propre. Il se démarque par ses mélodies accrocheuses et ses changements de rythmes alternant moments calmes et tempos puissants et dynamiques. Le résultat est tout à la fois entraînant et émouvant car une des forces du groupe réside dans les messages qu'il distille dans ses morceaux... Les titres sont donc mûrement réfléchis, faisant se succéder passages simples et complexes, avec toujours le souci de retranscrire dans les mélodies un message porteur de sens véhiculé par les voix de Chaos Heidi et Johann, originales et hors des sentiers battus. .. Premier album "Natural Instinct?" (2009), enregistré aux « Studios Ste Marthe » (Paris) .. .. Deuxième album 'Fifty Years Later' (sortie prévue le 23 novembre 2012 - Massacre Records), enregistré au MII Recording Studio avec Didier Chesneau (Headline).

 http://www.facebook.com/asylumpyre 

======================================

Nereids : Né du mouvement métal et gothique mélangé à la musique classique et baroque, Nereids puise son énergie des sons saturés dynamisés par une rythmique puissante et incisive, d'une orchestration symphonique, riche en harmonies. La voix féminine, qui passe du chant lyrique des plus purs à un style beaucoup plus moderne donne aux chansons une légèreté intemporelle, un souffle de vie vers d es espaces aux horizons infinis. De cet alliage sonore inattendu, Nereids a rapidement trouvé son public. La réaction positive du public lors des prestations scéniques est le signe que le groupe sait communiquer son énergie, et résonne avec lui, avec force. La formation Nereids est née en 2006. Après une pause de deux ans en 2008, le groupe a été reformé en 2010, plus motivé que jamais, avec des musiciens issus du conservatoire et d'écoles de musiques, partis à la conquête d'un univers sonore encore inexploré. Nereids est en réalité l'acronyme de Neural Evolution Retrieving Emotions Inside Deep Sounds. Il s'agit à la base, d'une expérience secrète qui était destinée à conditionner des individus par la musique, selon le principe des messages subliminaux. Mais cette expérience secrète a échoué. Le groupe a reprit ce nom pour se rappeler que la musique est authentique, et qu'elle est la seule voix divine qui conduit aux cœurs de ceux qui la partage. Le thèmes des chansons du premier album est celui des mythes, de l'énergie, de la Nature, de l'harmonie et des forces universelles.

 http://www.facebook.com/nereids.band/info


Commentaires