Photos: Broken Mirrors / DXS / Pendact @ Le Volume




 Broken Mirrors fut fondé en 2007 par François (chant/guitare). Avec une formation stable, le groupe commença à travailler sur quatre morceaux qui donneront quelques mois plus tard naissance à leur premier E.P "Beyond the Mirrors" en Avril 2008.

Le groupe continua d'écrire en 2008 et passa plusieurs mois au Wild Century Studio (FR) afin d'enregistrer son premier album "Seven Years", sorti en 2009 chez Brennus Music après une session de mastering au Finnvox Studio (FI). La sortie de l'album fut précédée d'une tournée française "Seven Years Tour" qui servit la promotion de l'album à travers la France.

2010 est l'occasion pour le groupe de dévoiler de nouveaux morceaux sur l'E.P "Strong Enough", sorti sur le label Hunter's Moon Record. C'est également l'occasion pour le groupe de tourner à travers la France et l'Europe avec notamment la tournée "European Assault Tour".

En fin d'année, Broken Mirrors est entré au Hiroshima Studio (FR) pour l'enregistrement de son second album.

En 2011, le groupe a présenté certains de ces nouveaux morceaux dans quelques festivals puis a fait
 masteriser le nouvel album au Tainted Studio (FI). Ce nouvel album, The Universal Disease", sortira le 31/01/2012.


My Space: http://www.myspace.com/thebrokenmirrorsband
Facebook: https://www.facebook.com/BrokenMirrorsBand












Devious eXperiment of Synesthesis (DXS) est une jeune formation de metal française naviguant dans un univers entre la sophistication de la scène progressive actuelle et le côté criard et malsain du metal le plus extrême. Le groupe, composé de Julien (chant et guitares), Jean-Michel (claviers), Alex (basse et chant) et Olivier (batterie) propose un mélange détonnant de violence et de mélodie, une combinaison inédite d’influences et d’atmosphères qui ne vous laissera certainement pas indifférent. 


My Space: http://www.myspace.com/dxsmusic
Facebook: https://www.facebook.com/DXSband














PENDACT voit le jour à Nice en décembre 2006. Le groupe joue pour la première fois devant son public le fin 2007, un an après la création du projet.,En 2009, suite à plusieurs départs, le groupe se reforme à Nice avec de nouveaux membres. En 2011, Pendact rentre en studio chez Wildric Lievin (Fairyland, Hamka), pour enregistrer leur premier album "Days of war". Le clip de Day of War a été tourné en juillet 2011 et est disponible sur YouTube.
Le clip Silent Nightmare a été tourné live au Black Box, en mars 2012 et est disponnible sur YouTube.


My Space: http://www.myspace.com/pendact
Facebook: https://www.facebook.com/Pendact

Commentaires