Affaire Randy Blythe : suite et entrevue

D'après le site iDNES.cz, la Cour Municipal de Prague aurait rejetée, le lundi 16 juillet, la motion empêchant le chanteur de sortir sous caution. Cependant la cour a également doublée le prix de la caution, qui passe ainsi à 400.000 $ soit deux ans de salaire de Blythe.
De plus même si ce dernier  paye cette somme il n'est pas sûr d'être libéré , en effet le procureur peut faire une autre motion qui rejetterai ainsi sa libération sous caution, ramenant donc la situation au point de départ du fait que la cour devrait une nouvelle fois rejeter ou approuver la motion du procureur.
Une situation donc bien complexe et forcément dure à vivre pour Randy qui tente malgré tout de positiver comme il l'explique dans la première entrevue qu'il a accordée au magazine tchèque
Blesk.cz par l'intermédiaire de son avocat :

« Blesk.cz: Quel est votre souvenir de l'incident qui s'est produit au club Abaton de Prague au cours du concert de Lamb Of God en mai 2010?
 Randy:  Je ne me souviens de rien concernant un incident (qui aurait eu lieu durant le concert). Seulement très peu de détails du spectacle, principalement parce que j'ai joué beaucoup de concerts (avant et après le concert en question). Je me rappelle juste de la salle qui était très petite, et nous avons à peine réussi à adapter notre équipement, apparemment il y avait un garde de sécurité parce que les gens étaient nombreux à grimper sur la scène... dont un petit jeune homme, en particulier, mais je pourrais très bien mélanger les détails avec ce qui s'est passé dans d'autres clubs. Depuis que je ne porte plus mes lunettes lors des spectacles, je ne vois que des contours flous. En tout cas, je n’ai attaqué personne. La seule façon avec laquelle j'aurais put entrer en contact avec une personne de l'auditoire était si je m’en protégeais (les gens me rentre dedans lors de leur montée sur scène). 

Blesk.cz: Comment passes-tu le temps en garde à vue et avec vos codétenus?
 Randy:  Je lis, j'écris des lettres à des amis, la famille, et j'ai aussi tenu un journal, je m'entends très bien avec mon compagnon de cellule (qui est de Mongolie), et je suis même en train d'apprendre un peu la langue de là-bas. J’ai commencé à écrire un livre sur mon temps dans la prison de Pankrác et il me vient des idées pour des paroles de chanson. 

Blesk.cz: Avez-vous des réserves quant à coopérer avec la police tchèque et obtenir justice dans votre cas?
 Randy:  Aussi loin que la police est concernée, je crois qu'ils ont agi très professionnellement et ont suivi les principes de bonne conduite. Mais en termes de justice, honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre parce qu'il est différent de celui des États-Unis. Je croyais que si je payais une caution, je serais libéré. 

Blesk.cz: Le mercredi (11 juillet), vous avez reçu la visite de votre femme. Recevez-vous beaucoup de soutien de votre famille et de vos fans?
 Randy:  La visite avec ma femme était magnifique, elle était belle et encourageante. J'ai reçu des messages de soutien de la famille, de mes amis et confrères de Lamb Of God, qui s’ennuient tous de moi, et j’ai vraiment hâte de tous les revoir. »




La prochaine audition de Randy aura lieu le jeudi 19 juillet, nous lui souhaitons une sortie de prison rapide.

Commentaires